Rendez liquide votre patrimoine
 
Obtenez rapidement une trésorerie
 
Image

Un crédit immobilier est une opération financière effectuée par une institution de prêt pour le compte de son client. Il est conçu pour permettre le financement des projets immobiliers (construction, aménagement, réhabilitation, rénovation, acquisition d'un bien immobilier) d'un ménage. Les établissements de crédits se lancent dans une rude concurrence pour proposer la meilleure formule de crédit immobilier qui soit. Pour décrocher le bon contrat, l'emprunteur doit façonner son dossier de candidature. Voici quelques notions et techniques utiles pour trouver la meilleure offre.

Se préparer avant de solliciter un financement

En amont de tout contrat de crédit, il faut se préparer et se renseigner. Il faut se demander si l'opération est rentable par rapport à la situation du marché, préparer le dossier et épargner pour avoir un apport si besoin.

Se renseigner sur le taux immobilier

Le principal élément de toutes opérations de crédits est le taux d'intérêt. C'est cet indice qui détermine le coût du crédit avec la rémunération du capital investi. Il vous permet de savoir si le projet est bénéfique pour vous ou non. Le crédit immobilier est une opération à long terme comprise généralement entre 7 et 30 ans.

Constituer une épargne pour les apports personnels

Dans le cadre d'un crédit immobilier, surtout si c'est pour financer une nouvelle acquisition, l'ajout d'un apport personnel constitue un atout favorable dans l'obtention d'un crédit. Les banques sont plus favorables à un financement si l'emprunteur présente un apport personnel évalué à hauteur de 10 % du montant de l'opération. Cet apport peut servir à payer les frais supplémentaires (émoluments des notaires, les taxes, la caution ou encore les frais d'agence immobilière) et permet éventuellement de négocier le taux d'intérêt. Certaines banques exigent un apport personnel, surtout s'il s'agit d'une opération coûteuse.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Présenter un dossier soigné et convaincant

Pour accroître ses chances d'obtenir le meilleur financement pour un projet immobilier, un emprunteur doit constituer un dossier qui répond aux exigences requises établies par les institutions de prêts. Voici les éléments à mettre en avant dans ce dossier.

Les justificatifs de son état civil

Pour pouvoir emprunter, un ménage doit se conformer aux réglementations civiles. Son dossier doit donc contenir une photocopie de la pièce d'identité (carte d’identité ou passeport). Une copie du son livret de famille peut être demandée.

Les documents qui prouvent sa stabilité financière

La stabilité financière d'un demandeur passe par la régularité de son revenu. Pour justifier de cette régularité, l'emprunteur doit joindre dans son dossier les bulletins de paiement du dernier trimestre, suivi de son dernier avis d'imposition et d'une copie de son contrat de travail ou d'une attestation d'emploi. Si l'emprunteur est un travailleur indépendant, il doit y joindre un tableau récapitulatif de son chiffre d'affaires.

La solvabilité de l’emprunteur se voit à travers son comportement bancaire. Plus ses antécédents bancaires et la tenue de son compte sont propres, plus il a de chance de décrocher le meilleur financement. Un compte fréquemment à découvert n'est pas bon signe pour la banque prêteuse.

Bon à savoir : le taux d’endettement est aussi un facteur déterminant d'un crédit immobilier. Si vous avez un taux d’endettement supérieur à 33 % de votre revenu, il est possible de le réduire avec le rachat de crédit. Le courtier RESPONIS peut vous aider à obtenir votre contrat de rachat de crédit immobilier.

Une garantie supplémentaire serait un atout

Une opération de crédit immobilier ne fait pas forcément l’objet d'une garantie. Mais les banques sont encore plus favorables à un financement si un emprunteur présente une garantie telle qu’une hypothèque, une épargne de nantissement ou encore une assurance vie.

Se faire accompagner par RESPONIS

Si vous souhaitez investir dans un projet immobilier, n'hésitez pas à contacter Responis. Il sera votre meilleur assistant dans votre quête de financement. RESPONIS s'engage à vous offrir la meilleure formule de crédit immobilier avec un taux très attractif et qui est adéquat à votre situation. Plus les apports et garanties sont élevés, moins le coût de l’opération est élevé. La présentation d’une garantie hypothécaire et de tous autres types de garanties augmente considérablement la chance d’obtention du meilleur contrat de financement immobilier.

Obtenez votre contrat dans le plus bref des délais

Avec l'accompagnement de RESPONIS, vous économisez beaucoup de temps lors de votre recherche de contrat de prêt immobilier. Avec ses 20 ans d'exercice dans le marché financier et ses compétences, vous pouvez obtenir un maximum d’offres grâce à ses nombreux établissements collaborateurs. Disponible à tout moment, il vous aidera à éclaircir les moindres doutes et sera également votre meilleur conseiller dans le montage du dossier. Dès votre souscription, vous serez mis en relation avec un analyste qui vous accompagnera tout le long des démarches, jusqu'au décaissement des fonds.

Pour négocier le bon contrat d’assurance

L'assurance d'emprunt est un facteur déterminant du coût d'une opération de crédit immobilier. Beaucoup d’établissements de prêts exigent la souscription à ce type de garantie. L'assurance d'emprunt permet de couvrir les potentiels impayés d'un emprunteur suite aux éventuels incidents de la vie pouvant mener à son incapacité à rembourser ses mensualités.

Une assurance d’emprunt peut coûter jusqu’à 30 ou 40 % de la valeur totale d’un crédit immobilier. Il influe directement sur le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Négocier la meilleure offre d’assurance est donc nécessaire dans le cadre d’un crédit immobilier.

Grâce à la délégation d’assurance, vous pouvez choisir l’assurance de votre choix. RESPONIS peut vous conseiller et vous aider à comparer chaque formule de couverture.

TPL_BACKTOTOP