

Un organisme de crédit a lancé un prêt immobilier sur une durée de 35 ans, un mode d’accès à la propriété pour les emprunteurs recalés par les banques sur des durées inférieures.
Emprunter sur une longue durée n’est jamais évident car le coût du crédit est plus important mais ce lissage permet à certains emprunteurs de pouvoir accéder à la propriété. La durée maximale est en général de 25 ans au sein des principaux établissements de crédits, rares sont ceux à aller jusque 30 ans pour de l’emprunt à l’habitat.
Un établissement propose désormais aux emprunteurs d’emprunter sur 35 ans, avec des taux encore très intéressants, cela va permettre à de nombreux locataires de devenir propriétaire et aux propriétaires existants, d’investir dans la pierre (locatif, résidence secondaire).
Il faut noter que l’accès à ce produit est soumis à une étude de faisabilité et que par conséquent, il y a des critères à respecter avec notamment la nécessité d’avoir un apport pour les emprunteurs locataires ou encore de disposer d’un bien immobilier en garantie pour les propriétaires souhaitant investir. Bien entendu, ces critères évoluent en permanence et il est nécessaire de recourir à une étude pour établir la faisabilité du financement.
Pour pouvoir emprunter, il faut tout d’abord évaluer la situation de l’emprunteur, c’est-à-dire mesurer son taux d’endettement, son reste à vivre et apprécier sa situation financière dans son ensemble. Responis, en qualité d’expert dans le domaine du financement hypothécaire, est en mesure d’accompagner les emprunteurs dans leur projet de prêt immobilier et propose à ce juste titre une simulation gratuite et sans engagement.