Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Lors de la réalisation d’un prêt immobilier, l’emprunteur doit penser aux travaux ou projets qu’il souhaite réaliser au sein de sa propriété afin d’en déterminer le budget et le financement possible. Les taux bas des crédits immobilier étant intéressants, que peut-il inclure dans son prêt immobilier ?

Financer son projet à l’aide du prêt immobilier

Lors de l’achat d’un bien immobilier, l’emprunteur a la possibilité d’évaluer les travaux ou les projets qu’il souhaite réaliser dans le but de déterminer un budget précis. Ce budget va permettre d’étudier les possibilités de financement, notamment si ce dernier n’a pas encore réalisé d’étude concernant son prêt immobilier.

En effet, certains types de projet peuvent être inclus dans un financement immobilier si ces derniers respectent certaines conditions. Plus précisément, l’emprunteur peut inclure dans son prêt immobilier les projets faisant partie intégrante de la propriété et ne pouvant pas être récupérés lors de la vente du bien comme par exemple une cuisine ou encore une salle de bain.

Toutefois, il est important de noter que pour inclure ce type de projet dans son crédit à l’habitat, l’emprunteur doit présenter dans la plupart des cas des devis justifiants des travaux et des sommes utilisées pour leurs réalisations.

Inclure un projet dans un prêt immobilier déjà obtenu

Pour l’emprunteur, il est important d’étudier les projets que ce dernier souhaite réaliser avant l’obtention de son crédit immobilier car les sommes préconisées pour leurs réalisations rentre dans le cadre de l’étude de faisabilité.

Dans le cas contraire, l’emprunteur n’a pas la possibilité d’inclure une somme supplémentaire sans remettre en cause l’ensemble de son projet immobilier et devra chercher à obtenir un autre type de financement pour réaliser son projet.

Toutefois, certaines opérations bancaires comme le rachat de crédit peuvent permettre aux emprunteurs ayant déjà obtenu leurs crédits immobilier de réévaluer les modalités de remboursement et éventuellement obtenir un financement de leurs projets. De plus, cette opération peut également permettre d’inclure d’autres crédits souscrits comme un prêt auto ou un prêt travaux au sein du même prêt, permettant le remboursement d’une unique mensualité pouvant être réduite.