

Les prêts sont des financements conçus par les établissements de crédit afin de permettre aux ménages de réaliser leurs projets. Un crédit de 700.000 euros est une opération assez délicate, que ça soit pour l'emprunteur ou pour la banque prêteuse. Avant de contracter un financement de cette envergure, il vaut mieux se préparer et bien connaître au préalable toutes les conditions requises pour sa réalisation. Pour assurer le remboursement des capitaux investis, les banques prêtent attention au niveau de revenu de leurs clients. Quel salaire minimum pour un crédit de 700.000 euros ? Voici les éléments de réponse.
La capacité d'emprunt d'un ménage est un indicateur qui détermine le montant maximal auquel celui-ci peut prétendre dans le cadre de sa demande de prêt. Elle est calculée sur la base du taux d'endettement de 35 %. Cette limite correspond au tiers du revenu total perçu par l'emprunteur. Les banques ne peuvent pas prélever une mensualité qui excède les 1/3 du revenu. Les 2/3 restants sont jugés nécessaires pour subvenir aux besoins fondamentaux et dépenses incompressibles de leurs clients. Ce taux peut aller jusqu’à 50% sous certaines conditions.
La capacité d'emprunt est un facteur déterminant d'une opération de crédit. Elle permet à la fois une étude de faisabilité pour l'institution de prêt ainsi que pour l'emprunteur. En effet, les banques évaluent le montant maximum qu'elles peuvent accorder dans le cadre du prêt en fonction de la durée de remboursement et du taux appliqué.
Dans cette rubrique, afin d'estimer la mensualité à prévoir et ainsi déduire le salaire minimum requis, chaque durée choisie sera assimilée à un taux fictif. Ce taux varie suivant la durée de remboursement établie. Voici une simulation des mensualités et salaires prévisionnels d'un crédit de 700.000 euros selon le nombre d'échéances en question.
Un crédit de 700.000 euros est souvent un prêt immobilier et peut donc s’étaler sur 35 ans avec une garantie, selon l’établissement prêteur, une longue période de 420 mois. Cette option est idéale si vous voulez bénéficier d’un contrat avec une mensualité encore plus faible. Cependant, un contrat à très long terme qui met en jeu une importante somme d’argent comme celle-ci est soumis à des conditions supplémentaires pour en garantir le remboursement. Vous devez disposer d’une garantie solide pour appuyer votre demande auprès de l’institution prêteuse. Cela peut être un bien hypothécable, une assurance vie, un cautionnement, un privilège de prêteur de deniers ou un nantissement de crédit immobilier.
Dans le cadre d’un crédit immobilier, les banques peuvent exiger un apport personnel de la part de leurs clients surtout pour un emprunt de 700 000 euros. En effet, les institutions de prêts sont plus favorables à accorder un crédit si leurs clients ajoutent un apport personnel à hauteur de 10 % du crédit sollicité. Cette part pourra couvrir les frais de notaire ainsi que des autres frais annexes inhérents à la mise en œuvre de l’opération. Pour un crédit de 700 000 euros, il est donc préférable de constituer un apport personnel d’au moins 70 000 euros pour accroître les chances de décrocher un contrat.
Un prêt de 700.000 euros n'est pas facile à décrocher ni à mettre en place. Les banques exigent une solide garantie avant d'octroyer un financement de cette ampleur. C'est aussi un contrat qui engage l'emprunteur sur une période pouvant être longue. Il faut donc trouver une formule qui permettra d'emprunter dans les meilleures conditions. Confiez votre dossier à Responis, le courtier financier qu'il vous faut.
Responis propose un service de courtage complet de la comparaison des offres, en passant par la constitution du dossier de candidature jusqu'à la négociation des meilleures modalités de remboursement de votre crédit.
Soumettez votre demande et finalisez votre souscription. Différentes formules de crédit de 700 000 euros vous seront parvenues dans un délai de 48 h suivant votre adhésion. Un analyste vous aidera à comparer toutes ces offres pour identifier le contrat idéal qui répond à vos besoins.
Ses 20 ans d'expériences ainsi que sa connaissance du marché financier vous permettront de monter un dossier solide qui saura convaincre les établissements de crédit. Il sera aussi votre représentant dans la négociation des termes de votre contrat jusqu’au décaissement de vos fonds.
Responis s’engage à vous fournir un contrat de crédit personnalisé en fonction de votre profil.