Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Le rachat de crédit à la consommation est une opération bancaire effectuée par une institution de rachat de crédit au profit d'un client. Il a pour but de regrouper les crédits en cours de son client afin de les réunir en une seule forme de prêt assortie de conditions pouvant être plus avantageuses. Comme tous les financements à crédits, il est mesuré suivant son taux d’intérêt. Quel est le taux actuel d’un rachat de crédits à la consommation ?

Le taux d’intérêt d’un rachat de crédits à la consommation

Le taux d'intérêt d'un rachat de crédits à la consommation mesure le pourcentage de gain qu'un établissement de rachat de crédit peut percevoir en y investissant son capital. Cet indicateur est aussi le facteur déterminant du coût d'un rachat de crédits à la consommation, ce qui constitue un élément persuasif ou dissuasif pour l'emprunteur.

Utilité du taux d’intérêt

Le taux d'emprunt, comme annoncé précédemment, mesure la rémunération pour le capital investi par l'institution de rachat de crédit. Il est exprimé en pourcentage et varie suivant la fluctuation du marché financier.

D'une part, le taux d'intérêt fixe la marge bénéficiaire de la banque. C'est la principale source de revenu des établissements financiers.

D'autre part, il mesure une partie du coût d'un rachat de crédits à la consommation. Ceci permet de déterminer au préalable les détails d'une opération suivant le plan de remboursement. Il sert également à comparer les différentes offres de financement, émanant de différents établissements de rachat de crédit qui se déversent sur le marché financier.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Barème du taux de rachat de crédit à la consommation

Les établissements de crédit sont des institutions financières qui distribuent des fonds et en tirent bénéfice grâce aux intérêts versés.

Le taux moyen des rachats de crédits à la consommation

Cette opération réunit des crédits de différentes natures, son taux est variable en fonction de la nature et des montants respectifs de chaque crédit. Le rachat de crédits à la consommation ne nécessite pas obligatoirement une garantie supplémentaire. Le taux d’intérêt est plus élevé par rapport aux opérations de crédits immobiliers.

Ce type de financement est de court ou moyen terme, compris entre 3 ans à 12 ans. Certaines opérations peuvent durer jusqu'à 15 ans mais à des conditions précises. Le taux d'intérêt d'un rachat de crédits à la consommation est compris entre 3,55% et 5,5% en décembre 2022.  Cette valeur est variable suivant les établissements financiers.

Taux d’intérêt : comment est-il fixé ?

Le taux d'intérêt d'une opération de rachat de crédits à la consommation est fixé selon plusieurs paramètres. Les établissements de rachat fixent leur taux en fonction des clients ciblés, de leurs marges bénéficiaires, les garanties pouvant être présentées par l’emprunteur, la capacité de remboursement et la nature des crédits à regrouper ainsi que leurs montants.

Le rachat de crédits conso, une opération à taux fixe

Une opération à taux fixe permet une vision globale de l'opération (plan de remboursement, tableau d'amortissement et durée). Dans le cadre d'un financement à taux fixe, ce dernier reste invariable pendant toute la durée d'une opération depuis le premier remboursement jusqu'à la dernière échéance. Il ne peut évoluer, peu importe les circonstances du marché.

Pourquoi un taux fixe ?

Pour rassurer l'emprunteur et le prêteur, il faut établir un plan de remboursement précis. Le taux fixe, qui reste inchangé pendant toute la durée du contrat, permet de calculer le coût de l'opération et de comparer les différentes formules. Il facilite les estimations qui permettent de déduire le montant de la mensualité selon la durée de remboursement. Ce type de taux confère une sécurité financière pour l'emprunteur ainsi que pour le prêteur. La mensualité étant fixe, l'emprunteur peut aisément préparer et organiser son budget mensuel.

Comment faire pour bénéficier d’un meilleur taux

Pour trouver les établissements financiers et bénéficier d'un meilleur taux, il est souvent recommandé de faire appel à un courtier spécialisé en rachat de crédit.

Faire appel aux services de RESPONIS

Un courtier tel que RESPONIS représente un véritable atout dans l'obtention d'un contrat de rachat de crédits conso au meilleur taux. Il permet d'accomplir trois points essentiels dans votre quête de financement, à savoir : le regroupement des offres, leur comparaison et la négociation des meilleures conditions.

Ses connaissances sur les crédits et la finance permettront de perfectionner votre dossier pour se conformer aux exigences des établissements de rachat de crédit. Il vous sera aussi d'une grande utilité dans la comparaison des différentes offres de rachat de crédit qui vous seront parvenues. Après avoir choisi l'offre idéale, il se présente auprès de l'institution sollicitée et négocie à votre place les meilleures conditions.

Avec ses 20 ans d’expériences sur le courtage, Responis jouit d’une bonne réputation et vous aide dans toutes les démarches nécessaires à la mise en place de votre financement. Il vous accompagne tout le long de votre quête depuis le montage de votre dossier jusqu’au déblocage des fonds.