Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Le rachat de crédit est une opération financière effectuée par les établissements de rachat pour le compte d'un ménage. Il se base sur un rachat par anticipation des différents prêts du ménage pour les regrouper en une seule et unique formule. Ce nouveau prêt unique sera remboursé sur une durée déterminée, avec une mensualité moins lourde. Ce type de financement présente plusieurs avantages tant en termes de finances qu'en termes d'organisation.

Rentabilité du rachat de crédit : le gain de cette opération

Le rachat de crédit est une opération financière qui vise à alléger les charges mensuelles d’un ménage et ainsi offrir une petite bouffée d’air au budget de celui-ci.

Comment faire pour avoir un rachat de crédit rentable ?

Pour s’assurer de la rentabilité d’une opération de rachat, voici quelques astuces à suivre :

- Sollicitez un regroupement de prêts quand vos crédits en cours sont encore dans la première moitié de leurs durées. Ceci permet de couvrir les frais engendrés par la mise en place du financement.

-S’il s’agit d’un crédit immobilier, faites racheter ce crédit si le capital restant dû est au minimum de 70.000 euros. Le taux pratiqué pour l’opération prévue est inférieur à au moins 0,7 point par rapport à celui en cours.

-Faites baisser au maximum le coût de votre assurance d’emprunt pour minimiser le coût de l’opération.

Rachat de crédit : les gains attendus

Il existe trois points qui font généralement en sorte qu’un emprunteur choisisse de réaliser une opération de rachat de crédit.

Cette opération peut vous permettre une réduction du coût total de vos crédits. Cette réduction du coût total existe grâce à des conditions de crédit plus avantageuses (Durée, taux d'intérêt, etc…) lors du nouveau prêt.

Le rachat de crédit peut permettre également de baisser jusqu'à 60% les mensualités, pour retrouver un équilibre budgétaire et une meilleure gestion des finances.

Une opération de rachat peut aussi offrir la possibilité de réaliser d'autres projets en y injectant une trésorerie supplémentaire. Cette nouvelle trésorerie s'ajoute au coût total de l'opération et est remboursable suivant le plan des échéances établi.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Déterminer le coût d'un rachat de crédit ?

La mise en place d’un rachat de crédit engendre des coûts qui s’ajoutent au montant octroyé dans le cadre du financement. Les différents coûts, notamment, les intérêts, l’IRA (Indemnité de remboursement anticipé), les frais de dossier et le coût d'assurance sont les principaux facteurs déterminant du coût d’une opération de rachat de crédits.

Les intérêts sur emprunt

Les intérêts sur emprunt sont la rémunération du capital investi dans l'opération. Ils sont calculés sur la base du taux d'intérêt qui est propre à chaque établissement. Cependant, ce taux est délimité et réglementé par le taux d’usure. L'emprunteur doit rembourser le capital et ses intérêts suivant un plan de remboursement établi.

Les IRA

Le montant d'une IRA est réglementé par la loi en vigueur. Cette loi stipule qu'un montant équivaut à 6 mois d'intérêt et ne doit pas dépasser 3 % de la valeur du capital restant dû.

Les frais de dossier

Le montage du dossier ainsi que son analyse sont aussi facturés. Cette information est tenue à la connaissance du client dans l'offre de rachat de crédit.

Le coût de l’assurance d’emprunt

Le coût de l'assurance emprunteur influe considérablement le coût total d'un regroupement de prêts, car il peut monter jusqu'à 30% voire 40% de la somme totale. Pour baisser ce coût, l'emprunteur peut déléguer son assurance à un autre établissement dans la mesure où l'équivalence de garantie est respectée. Il a le choix entre une assurance proposée par l'institution de rachat de crédit et une assurance contractée dans un autre établissement.

Simulation d’un rachat de crédit

La simulation d’un rachat de crédit contribue considérablement à l’analyse de sa rentabilité. Cet outil est mis à disposition des internautes qui envisagent de recourir à une opération de regroupement de prêts. Cette opération est conçue pour démontrer des avantages sur le plan financier et budgétaire.

Pourquoi simuler les opérations de crédits ?

La simulation est une étape incontournable de toute opération de crédit. En effet, elle permet d’évaluer la rentabilité et la faisabilité d’une opération de rachat de crédit. Elle offre aussi une vision globale de l’opération convoitée sur l’étendue de la durée. Simuler une à une les possibilités en changeant le taux, avec une durée qui est modulable, permet de se renseigner sur les différentes options et de comparer les différentes offres.

Réaliser une demande de rachat de crédit avec Responis

L'organisme de rachat de crédit Responis dispose d'un formulaire de souscription en ligne, facile à utiliser. Les étapes de la demande intègrent la simulation dans sa démarche. Il vous suffit de remplir les cases pour fournir les informations nécessaires à l'estimation de l'opération. Le simulateur de rachat de crédit Responis est gratuit et il ne vous engage nullement.

Une fois que votre demande est reçue, un conseiller se charge de l'étude en s'appuyant sur votre dossier de candidature. Vous serez recontacté si un avis favorable est donné par les banques collaboratrices. Un mail renfermant les dossiers à fournir vous sera envoyé à l'issu de cet avis. Retournez ce mail avec l'ensemble des documents réclamés. Veillez à ce que ces documents soient complets et précis. Un analyste sera à votre écoute. N'hésitez pas à le contacter pour toutes questions. Il sera votre guide pendant toutes les démarches nécessaires jusqu'au décaissement des fonds.