Un prêt travaux est souvent associé à de gros projets comme l’aménagement ou la rénovation d’une propriété. Contrairement aux clichés, ce type de prêt permet également de d’équiper une pièce de la maison en mobilier ou en équipements tiers.

Acheter des équipements avec un prêt travaux

Le prêt travaux permet de réaliser des projets d’aménagements ou de rénovations mais pas seulement. Contrairement à ce qu’il est possible d’inclure dans un crédit immobilier, le prêt travaux va permettre à l’emprunteur d’acheter du mobilier pour sa demeure ou encore des équipements récents ayant pour but de moderniser une pièce comme la cuisine ou le salon.

Ainsi, le prêt travaux permettra par exemple à l’emprunteur d’acheter un nouveau plan de travail pour la cuisine ou bien une nouvelle table basse pour son salon.

L’achat de matériel peut également être effectué à l’aide d’un crédit travaux. En effet, ce type de prêt permet l’achat de matériel et d’outillage afin de réaliser le projet de l’emprunteur. Alors, l’achat de peinture, isolant, plaque de plâtre ou encore parpaings est réalisable grâce à ce type de prêt.

Toutefois, ce crédit travaux est souvent réservé pour des projets de moins de 75 000€. Au-delà, il est conseillé d’inclure son financement au sein d’un prêt immobilier si celui-ci n’est pas encore réalisé.

Réaliser des prestations avec un crédit travaux

Un crédit travaux permet également à un emprunteur d’effectuer des prestations réalisées par des professionnels.

Par conséquent, l’emprunteur peut faire appel à des artisans ou à des sociétés afin de réaliser différents types de travaux comme de la rénovation, de l’aménagement ou bien encore de la décoration. Toutefois, certaines prestations peuvent être soumises à des justificatifs (devis, factures etc.) afin de débloquer les fonds nécessaires.

En effet, certaines banques imposent cette justification à l’emprunteur afin d’éviter que ce dernier réalise des travaux trop onéreux n’ayant pas de répercussions sur le bien immobilier comme par exemple une augmentation de la valeur du bien.

Ainsi, le prêt travaux permet à l’emprunteur de réaliser presque tous les types de projets, que ce soit pour l’achat d’équipements, de matériaux ou bien de prestations réalisées par des professionnels.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.

Ils nous ont fait confiance

Bulles Isabelle, 45 ans 1er étoile 2ème étoile 3ème étoile 4ème étoile

"Les premiers contacts ont été très clairs et m’ont donné confiance. Vous avez été d’un très bon recours."

Bulles Sébastien, 36 ans 1er étoile 2ème étoile 3ème étoile 4ème étoile

"Je souhaite insister sur le très grand professionnalisme de ma conseillère. Tout a fait à l'écoute de nos problèmes, elle a su à mon sens apporter la réponse idéale à mon problème personnel."

Bulles Fabienne, 51 ans 1er étoile 2ème étoile 3ème étoile 4ème étoile

"Tout est tellement clair et transparent ! J'ai eu affaire à un conseiller remarquable. Merci pour tout."