Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Le rachat de crédit à la consommation est un financement qui consiste à regrouper les crédits conso en cours d’un emprunteur. Cette opération permet de rehausser la capacité d'investissement d'un ménage dont le budget mensuel est étouffé par le remboursement des mensualités. Le regroupement de crédits à la consommation est un financement souple, accessible à tous qui tend à s'adapter à tous types de besoins. Cependant, il est soumis à certaines conditions.

Les conditions du rachat de crédit à la consommation

Le rachat de crédits à la consommation s'adapte à tous types de profils emprunteurs. Cependant, les banques ont établi certains critères soumis à vérifications pour s'assurer de la solvabilité du demandeur. Voici les principaux aspects vérifiés par les organismes de rachat de crédit même s’il peut y avoir des divergences en fonctions des établissement financiers.

L'âge de l'emprunteur

Le rachat de prêts est accessible à tous les ménages majeurs. Pour l'âge maximum autorisé, chaque établissement établit ses propres limites. Certains fixent cette limite à 85 ans ou 90 ans. Il est possible que les rachats de crédits à la consommation de longue durée et à gros montant doivent être garantis par une hypothèque, un nantissement ou une assurance vie.

La stabilité financière de l'emprunteur

Pour évaluer la capacité de remboursement d'un emprunteur, la banque s'intéresse particulièrement à sa situation financière. Pour ce faire, l’établissement financier évalue la régularité et la stabilité de ses ressources financières et calcule la part du revenu non consommée après déduction de la nouvelle mensualité unique réduite.

Pour vérifier le sérieux de son client, les prêteurs réclament la restitution des relevés bancaires du dernier trimestre. Les mouvements bancaires, le comportement de consommation.

Le statut professionnel

Le type de profession, le niveau de revenu perçu et le type de contrat sont des facteurs déterminants pour un avis favorable ou d'un accord de financement. Un ménage en contrat CDI ou fonctionnaire sont les plus favorisés car ce statut représente une solide garantie grâce à la régularité des revenus.

La nature des crédits à rembourser et leurs montant

Pour bénéficier d'un regroupement de crédit, un emprunteur doit avoir au moins 2 crédits conso en cours. Le nombre de crédits à regrouper, leur nature et leur montant respectif sont des critères que les banques vérifient pour évaluer la rentabilité de l'opération.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Solliciter un rachat de crédit conso :  pour quelles raisons ?

Le rachat de crédits à la consommation est une opération de financement accordée par les institutions spécialisées en rachat de crédit, pour le compte des ménages dont le budget mensuel connaît un déséquilibre. Le rachat de crédits à la consommation est une formule personnalisée qui s'adapte à l’emprunteur. Voici les principales situations pour lesquelles un emprunteur peut solliciter ce type de financement.

Rachat de crédit conso pour rééquilibrer son budget

Un ménage ayant contracté plusieurs crédits à la consommation se retrouve vite en difficulté par rapport à la gestion des finances car la part du revenu dédiée au remboursement des dettes devient trop importante. Pour restaurer l'équilibre budgétaire, un ménage ou un foyer peut recourir au regroupement de prêts à la consommation. En prolongeant la durée de remboursement des prêts, rendus unique, l'emprunteur réduit le montant de sa mensualité. Grâce à cette pratique, il peut voir son reste à vivre augmenter.

Rachat de crédit conso pour réaliser de nouveaux projets

Le rachat de crédits à la consommation offre la possibilité d'inclure un financement supplémentaire qui s'injecte dans la totalité de l'opération. En fonction de la capacité de remboursement de son client, un établissement de rachat de crédit peut octroyer une trésorerie supplémentaire. Ce supplément de trésorerie peut être alloué à la réalisation d'un projet précis ou être utilisé librement.

Rachat de crédit conso pour les personnes voulant investir

Le rachat de crédits à la consommation est une opération financière qui vise à réduire le taux d'endettement d'un foyer. Si un ménage estime que le recours à un nouveau prêt est utile pour la réalisation de son nouveau projet alors que son taux d'endettement est élevé, il peut réduire ce taux grâce au rachat de prêts à la consommation.

Rachat de crédit conso pour faire face à des aléas économiques

Une récession économique, un ralentissement de la productivité d'une firme peut entraîner une baisse de salaire. Pour faire face aux différentes difficultés financières engendrées par ces différentes conjonctures, l'emprunteur peut faire racheter ses crédits et bénéficier d'un nouveau contrat personnalisé en fonction de ses besoins.

Votre rachat de crédits conso avec RESPONIS

Vous envisagez de regrouper vos crédits à la consommation ? Confiez votre demande de rachat de crédit à RESPONIS. Responis sera votre meilleur partenaire durant votre quête de financement.

Grâce à ses 20 ans d'expériences et sa connaissance du marché, RESPONIS vous aide à monter un dossier propre et perfectionné qui saura convaincre les organismes de rachat de crédit.

Profitez de son réseau de collaborateurs pour rassembler le maximum d'offres et choisissez la meilleure proposition, celle qui vous convient.

Minimiser le coût de votre opération en déléguant votre assurance d'emprunt aux experts de RESPONIS.

RESPONIS, votre expert en opération de rachat de prêts s'engage à vous offrir un service de courtage complet allant de la prospection des offres jusqu'au déblocage des fonds. Un contrat personnalisé vous sera présenté dans un bref délai.