Rachat de crédit : regroupez tous vos prêts en ligne
 
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
 
Image

Le prêt in fine est un prêt qui est remboursable sur une durée choisie entre le créancier et l'emprunteur avec la particularité que le remboursement du capital s’effectuera à la fin du prêt. L’emprunteur rembourse en premier le paiement des intérêts et les cotisations d’assurance. Etant un prêt atypique, est-il possible de le faire racheter pour diminuer les mensualités et allonger la durée ? Responis vous explique le rachat de crédit d’un prêt in fine.

Le rachat d’un prêt in fine : explications

Le prêt in fine est un prêt qui peut être à la consommation ou de type immobilier. On le rencontre souvent sous sa forme de prêt in fine immobilier car il est souvent utilisé pour les opérations d’investissements de biens locatifs. Il présente des conditions d'éligibilité spécifiques et est donc accessible qu'à un type de profil particulier.
La restitution du capital se fait à lui en une unique fois au terme du contrat. Le prêteur demandera que l’emprunteur réalise des versements sur un actif financier comme une assurance vie, sur lequel un nantissement sera réalisé au bénéfice du prêteur. Ce nantissement constitue alors une garantie pour le prêteur, et permettra à ce dernier de saisir l’actif nanti pour se faire rembourser. L'emprunteur peut alors détenir, à travers ce placement, la somme du capital prêté. Dans cette situation, lui et le créancier signent un contrat d'accord qui permettra au prêteur de collecter l'épargne à la dernière échéance de l'opération. Toutefois, les placements prévus pour le règlement du capital ne peuvent pas être saisis avant la date ultime de l'échéance.

Le rachat de crédit permet à un emprunteur qui a plusieurs crédits en cours de les rassembler en un seul nouveau prêt. Les crédits en cours sont remboursés par anticipation par l’établissement qui rachète les crédits et un nouveau prêt est alors souscrit et sera à rembourser sur une nouvelle durée plus longue. En allongeant la durée de remboursement, les mensualités sont moins élevées.

Le rachat d’un crédit in fine peut être une bonne option pour les emprunteurs qui détiennent ce type de prêt parce qu'ils peuvent, en réalisant un rachat regroupant leur prêt in fine et d’autres crédits (crédits auto, prêt renouvelable...), obtenir un nouveau prêt qui sera alors amortissable en choisissant le montant des mensualités et la durée.

Par ailleurs ce rachat de crédit en entraînant le remboursement par anticipation du prêt in fine permet de récupérer les sommes qui étaient épargnées sur l’actif financier nanti qui était associé au crédit désormais remboursé. L'emprunteur peut ainsi financer de nouveaux projets. Il est d'ailleurs recommandé de réaliser ce rachat de crédits in fine au début du remboursement du prêt dans le but de diminuer le coût des intérêts.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

A qui s’adresser pour réaliser un rachat de crédit in fine ?

Au niveau des démarches pour effectuer le rachat du prêt in fine, il est important de s’adresser à un courtier, comme représente Responis, pour monter un dossier de demande de rachat de crédits dans lequel il faudra fournir les éléments requis liés à la situation familiale, professionnelle, bancaire, patrimoniale de l’emprunteur. En contactant Responis, un conseiller vous sera dédié et pourra vous accompagner et vous guider dans l'élaboration de votre dossier. N’hésitez plus, passez d’un crédit in fine à un prêt amortissable en réalisant le regroupement de vos crédits.

Vous pouvez également réaliser une simulation en ligne de rachat de crédit, gratuite et sans engagement.

TPL_BACKTOTOP