Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Qui n’a jamais eu besoin d’une petite somme d’argent pour finir le mois ? 200 euros par exemple pour payer une facture ou une réparation qui n’était pas prévu dans le budget mensuel ? Très souvent, on se tourne vers son banquier mais existe-t-il d’autres solutions ?

Les solutions traditionnelles pour emprunter

Pour faire face à un besoin urgent de trésorerie, on peut bien évidement demander à un ami mais que faire quand on ne souhaite pas communiquer sur ses problèmes financiers ? On peut solliciter une autorisation de découvert auprès de son banquier, mais les frais et les règles varient énormément d’une banque à l’autre, cela demande donc de passer du temps avec son banquier pour connaitre les conditions et les autorisations qui ont été conclues lors de la signature de votre convention de compte.

On pense alors souscrire un crédit auprès de grandes institutions, mais l’idée de s’engager sur plusieurs mois peut être assez effrayant… Enfin, vous connaissez sûrement le microcrédit social permettant principalement à se réinsérer professionnellement ou à conserver une unité familiale. Cependant cela peut demander un certain temps de constituer son dossier puis de le faire valider auprès du comité associatif.

Mais lorsqu’on a besoin de cet argent là, tout de suite, maintenant ? Un nouvel acteur est arrivé depuis plus d’un an en France et compte bien faire bouger les choses dans le monde du crédit, son nom Ferratum Bank.

Un petit crédit entièrement en ligne

Ferratum Bank est le pionnier du microcrédit en ligne, lancé en 2005 en Finlande, le groupe est maintenant présent dans plus de 24 pays et a déjà conquis plus d’un million de clients ! Son slogan est simple « More than money to everyone », en clair un crédit accessible et un service rapide et réactif. Cela peut paraitre étonnant, mais la demande d’un crédit Ferratum se fait entièrement en ligne. Il faut d’abord choisir son montant (jusqu’à 600euros) et la durée de remboursement, puis remplir un formulaire.

FB est un établissement bancaire sérieux, il faut donc certains justificatifs comme une pièce d’identité, les 2 derniers relevés de compte bancaire affichant la source de ses revenus et un justificatif de domicile pour valider sa demande. Après avoir validé l’offre de crédit tout va très vite, en choisissant une option express, l’argent est disponible en 24H sur le compte courant.

Le plus de cette banque réside également dans la manière dont la demande est traitée, un agent est toujours disponible en ligne pour vous aider à télécharger un document ou à valider votre demande. Ainsi lorsqu’on a un imprévu ou tout simplement un projet de moins de 600 euros, Ferratum Bank est devenue la référence en matière de microcrédit.

Un crédit responsable

Il faut le rappeler mais souscrire un microcrédit doit être le fruit d’une décision réfléchie, il est très important de vérifier vos capacités de remboursement au préalable. En devenant client chez Ferratum, vous ne pouvez avoir qu’un seul crédit en cours et par foyer.

Lorsque vous avez remboursé votre premier crédit, vous pouvez à tout moment souscrire de nouveau en vous connectant sur votre compte, aucun nouveau document ne vous sera demandé. C'est une solution à prendre en compte en cas d'imprévu.