Obtenir un prêt pour réaliser un projet peut parfois s’avérer compliqué. Entre les taux d’intérêts pratiqués, l’étude et les frais pouvant être occasionnés, le choix de l’établissement bancaire est un critère à ne pas négliger. De ce fait, est-il possible de changer de banque pour obtenir un crédit ?

Consulter sa banque et comparer les offres pour obtenir son  prêt

Que ce soit pour un prêt immobilier ou pour un prêt à la consommation, consulter sa banque est recommandé afin d’obtenir un financement pour son projet.

En effet, la banque initiale peut généralement proposer un financement adéquat prenant en compte la situation financière du ménage mais aussi la finalité du projet. De ce fait, il est possible d’obtenir un crédit sous conditions d’acceptation.

Néanmoins, il se peut que d’autres établissements bancaires proposent des financements similaires comprenant des conditions plus intéressantes, notamment sur le coût total du crédit. De ce fait, démarcher plusieurs établissements et comparer les différentes offres peut parfois permettre au ménage de faire des économies non négligeables.

Obtenir un crédit en changeant d’établissement

Changer d’établissement bancaire peut permettre au ménage d’obtenir des conditions de financement plus intéressantes, mais ces avantages ne sont pas systématiques.

En effet, les banques concurrentes peuvent parfois mettre en place des conditions de financement et de remboursement intéressantes afin d’attirer de nouveaux clients. Toutefois, ces avantages peuvent parfois se mettre en place en fonction de quelques conditions : souscription à une assurance, domiciliation des revenus, souscription de certains produits d’épargnes, etc.

Réduire ses mensualités et financer un projet

Dans le cas où le ménage possède déjà un ou plusieurs crédits, ce dernier peut également avoir recours à une opération de rachat de crédit dans le but de réduire ses mensualités mais aussi de financer un projet.

Plus précisément, cette opération va permettre au ménage de réunir l’ensemble de ses dettes en un seul prêt, le faisant bénéficier d’une unique mensualité pouvant être réduite en fonction de leurs besoins en contrepartie d’un allongement de la durée.

Par la suite, le ménage peut réaliser une demande de financement supplémentaire à conditions que ce financement soit dédié à un projet (achat d’une voiture, réalisation de travaux, inscription à une école, etc..).

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire