Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Selon les dernières constatations de l’observatoire Crédit Logement/CSA, le taux d’intérêt moyen est désormais à 2,38 %, ce qui ouvre une nouvelle fenêtre de regroupement de crédits pour les prêts récents.

Des prêts immobiliers accordés à moins de 3,5 %

Depuis le début de l’année, les taux d’intérêts immobiliers ont perdu plusieurs points de base ouvrant une nouvelle perspective pour le regroupement des crédits récemment contractés.

Pour ce dernier trimestre 2014, plus de 53 % des crédits immobiliers ont été accordés sur une durée de remboursement de plus de 20 ans contre 43,7 % pour le premier trimestre 2014.

A ce jour, dans le cadre d’un crédit immobilier ou d’un regroupement de crédit immobilier, les banques et les établissements de crédit proposent des taux moyens de 2,5 % sur une durée d’emprunt de 15 ans, 2,75 % sur 20 ans et 3,25 % sur 25 ans. Cela confirme qu’en cette fin d’année, la quasi-totalité des crédits immobiliers ont été souscrit à moins de 3,5 %.

Regroupement de crédit : faut-il inclure son prêt récent ?

Avec les conditions actuelles de crédit qui sont caractérisées par des niveaux de taux d’intérêts historiquement bas, il suffit de respecter certains principes pour inclure les prêts immobiliers récents dans un projet de regroupement de crédit.

En raison des divers frais que peut engendrer un regroupement de crédits, ces principes s’apprécient sur l’écart entre le taux initial du crédit en cours et le nouveau taux proposé pour le rachat, ce principe s’apprécie aussi sur la durée restante du crédit en cours.

Actuellement, seulement un écart de 0,70 point de base, un montant restant dû de plus de 300 000 euros ou une durée de remboursement supérieure à 20 ans  peut suffire pour inclure un crédit récent dans un projet de regroupement de crédits.

Intéressant pour les crédits immobiliers (anciens et récents)

Cette opération bancaire est souvent recommandée quand le tenant du crédit se situe dans le premier tiers du remboursement de son prêt. Cependant, compte tenu des niveaux historiquement bas des taux d’intérêts, il est conseillé d’inclure dans un regroupement de crédit les emprunts souscrits il y a plusieurs années.

Des prêts récents, c’est-à-dire, ceux souscrits à partir de 2012 à des taux compris entre 4 % et 5 % sur 20 ans et plus, peuvent aussi faire l’objet d’un regroupement de crédit immobilier.

Quel que soit l’âge d’un crédit immobilier (ancien ou récent), la conjoncture actuelle du marché du crédit permet de réaliser un projet de regroupement de crédit immobilier.