Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Le haut niveau des loyers pourrait être dû au fait qu’en France, la majorité des logements locatifs privés sont la propriété de particuliers.

Logements locatifs : des particuliers propriétaires

En France, la grande majorité des logements locatifs sont détenus par des investisseurs locatifs (particuliers), assistant ainsi à un fort retrait des investisseurs institutionnels.

Contrairement à l’Allemagne, les bailleurs intentionnels sont minoritaires en France, ce qui peut expliquer la forte montée des prix des loyers. En effet, de nombreuses personnes souhaitent le retour des investisseurs institutionnels pour répondre à la demande de logement sociaux, des classes moyennes et permettre une baisse des prix des loyers.

Depuis plusieurs années, les prix des loyers ont connus une hausse. D’après les chiffres du ministère, un locataire sur deux du parc privé consacre près de 30 % de ses revenus pour pouvoir se loger. Un nombre important de locataires ayant contracté des crédits se retrouvent en difficulté pour assumer le remboursement des mensualités et les dépenses quotidiennes comme le paiement du loyer.

Rachat de crédits : baisse des mensualités

Les locataires ayant des mensualités trop lourdes, se retrouvent souvent dos au mur et doivent faire un choix entre satisfaire leurs dépenses du quotidien ou le remboursement de leurs encours.

Le rachat de crédits apparait alors comme solution, en effet cette opération bancaire permet de regrouper ses emprunts en un seul prêt à mensualité réduite, grâce à un allongement de la durée du prêt.

L’emprunteur verra alors la part de ses revenus consacrée au remboursement de ses dettes diminuer, permettant ainsi de rééquilibrer son budget. Pour savoir si le rachat de crédits peut être une solution pour sa situation personnelle, il est très simple et gratuit de réaliser une simulation de rachat de prêt en ligne, pour recevoir des résultats chiffrés permettant de se projeter.