Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Beaucoup d’éléments sont à préciser pendant la réunion du conseil des gouverneurs, jeudi 21 avril 2016. Il ne devrait donc pas y avoir de nouvelles mesures.

BCE : pas de nouvelles mesures

Jeudi 21 avril 2016, lors de la réunion du conseil des gouverneurs, la banque centrale européenne (BCE) ne devrait pas prendre de nouvelles mesures. Effectivement, depuis le 10 mars de nombreuses mesures restent encore à préciser et à mettre en place.

Il ne devrait donc pas y avoir de changements majeurs, ni des baisses de taux d’intérêt. La BCE semble se concentrer sur l’achèvement des mesures prises il y’a 6 semaines auparavant, ce qui n’est pas chose aisée. Plusieurs points seront alors à éclaircir pendant cette réunion.

BCE : des points à éclaircir

Concernant les nouvelles mesures, les modalités restent à préciser. La question du manque de liquidité et du lien entre le marché de la dette privée et le rachat d’obligations d’entreprises non-financières de la zone euro.

Si il y’a un éclaircissement de ces aspects, cela serait favorable au marché. Il est à noter que la BCE attend les résultats du « TLTRO II », une mesure qui permet aux banques qui empruntent auprès de la BCE sur 4 ans de rembourser une somme inférieure au montant prêté, en respectant les conditions demandées.

M. Draghi devra également rassurer l’Allemagne qui se plaint de la politique de la BCE et traiter de la question du change, qui reste très complexe, pour éviter une déflation.