Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Les revenus modestes parisiens n’ont vraisemblablement pas de grande chance de profiter des taux bas des crédits immobiliers pour devenir propriétaire dans Paris, notamment avec la flambée des prix de l’immobilier parisien de ces 10 dernières années.

Crédit immobilier : des taux d’intérêt historiquement bas

Même si la baisse des taux d’intérêt ralentit, impossible de ne pas avoir entendu parler de cette baisse relayée par tous les médias en France. Les taux d’intérêts immobiliers sont incroyablement bas même pour le long terme, avec des conditions favorables.

Il y a aussi des facteurs qui font redécoller le marché de l’immobilier, notamment  le nouveau dispositif du prêt à taux zéro (PTZ 2016), l’assouplissement des critères d’octroi, la concurrence acharnée entre les banques ou encore la politique commerciale des établissements bancaires.

Des conditions attractives, surtout pour les revenus français les plus modestes qui ont la possibilité d’en profiter pour acheter leur bien immobilier. Mais il est vrai que les personnes aux revenus modestes vivant sur Paris ont moins de chance de pouvoir devenir un jour propriétaire de leur logement.

Prix élevé de l’immobilier à Paris

L’augmentation incroyable du prix de l’immobilier à Paris a malheureusement instauré une barrière à l’entrée pour les parisiens ayant des revenus modestes.

Une augmentation très significative, avec des prix passant de 5 200 euros le mètre carré en 2005 à près de 8000 euros le mètre carré en 2015. Un écart de prix incroyable entre ces 10 années.

D’après la Chambre des notaires de Paris, deux acquéreurs sur trois sont maintenant des cadres ou des dirigeants d’entreprise dans la ville de Paris. En effet entre 2005 et 2015, la part des dirigeants d’entreprise et des cadres acquéreurs est passée de 48 % à 63 %.