Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/plugins/system/bytevarnish/bytevarnish.php:67) in /var/www/html/plugins/system/jch_optimize/platform/cache.php on line 192
Crédit immobilier : taux d’intérêt négatifs - Actualités - Responis

Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

En Belgique, certains emprunteurs ont pu bénéficier des taux d’intérêt négatifs et ainsi se voir verser des intérêts par leur banque.

Taux d’intérêt négatifs : emprunteurs chanceux

Certains emprunteurs ont eu la chance de voir le taux variable de leur crédit immobilier passer sous la barre du zéro, c’est-à-dire que les banques leur paient des intérêts tous les mois. Incroyable, ces emprunteurs gagnent de l’argent grâce à leurs dettes.

En 2015, le cas était visible au Danemarkaujourd’hui les heureux élus sont les belges qui ont souscrit au crédit immobilier à taux variable, il y’a quelques années.

Les taux variables peuvent être une chance avec des taux d’intérêt égaux ou inférieurs à zéro, mais peuvent également être très dangereux, s’ils croissent fortement. Il est légitime de se poser la question de savoir si en France un tel scénario peut se produire.

Des taux d’intérêt négatifs en France ?

Il est très peu probable de voir un jour en France, des banques payer des intérêts à leurs clients. En effet, la majorité des prêts sont accordés à taux d’intérêt fixes (99,6 %).

Les banques ne proposent quasiment pas de taux variables, et pour bénéficier de ces taux négatifs, il faut ne pas avoir de limite à la baisse.

Seuls quelques chanceux qui s’étaient endettés à un taux variable à 4,20 % en 2007 sans limite à la baisse, ont eu le bonheur d’apprendre en début d’année 2016 que le taux d’intérêt de leur crédit est à 0 %.

L’euribor 3 mois (indexation du taux) est à -0,25 %, la tendance ne semble pas vouloir s’inverser.