Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Selon les chiffres publiés le 28 février 2014 par l’INSEE, la consommation des ménages Français a chuté de 2,1 % en janvier. Cette tendance est causée principalement par la baisse du pouvoir d’achat. Pourtant, il existe des astuces pour optimiser son budget. Responis en a listé quelques-uns.

Renégocier ou regrouper ses forfaits téléphoniques et internet

Aujourd’hui, il est possible de changer d’opérateur, le coût de la résiliation dépend de la durée de l’engagement restant. Si le client a dépassé le 12ème mois d’abonnement, son opérateur ne peut lui réclamer plus du quart des mois restant (25% du montant dû restant). La réalisation est gratuite si le client n’est pas engagé.

Pour optimiser son budget, il faut faire jouer la concurrence, Contacter son opérateur (mobile ou internet) pour lui demander un geste commercial. Enfin, il faut privilégier les offres « quadruple play », ces offrent qui regroupent internet, télévision, téléphone fixe et mobile, sont souvent moins chères.

Opter pour une nouvelle assurance

Il sera bientôt possible de changer facilement son contrat d’assurance (habitation, voiture, moto…) grâce à l’adoption de la nouvelle loi sur la consommation.

Aujourd’hui, pour résilier son contrat d’assurance, il faut s’y prendre 2 mois avant la date anniversaire de son contrat, dès l’application des nouvelles mesures, il sera possible de le résilier à tout moment à partir d’un an d’ancienneté.

Le préavis ne sera que d’un mois, là aussi, il est possible de réaliser des économies en faisant jouer la concurrence. Le gain entre les différentes compagnies d’assurance peut être significatif.

Rassembler ses prêts en cours

Un crédit renouvelable, un prêt pour les travaux ou encore un crédit personnel pour faire face à des dépenses imprévues…, le crédit est indispensable pour notre modèle économique, mais il est intéressant d’opter pour un regroupement de crédit afin d’optimiser son budget.

Concrètement un intermédiaire bancaire spécialisé comme Responis (mandaté par les grands organismes prêteurs) va racheter vos différents prêts en cours (dont les taux peuvent aller jusqu’à 20 %) et mettre en place un nouvel emprunt à taux d’intérêt unique et réduit. Une nouvelle mensualité adaptée sera mise en place en contrepartie, la durée de remboursement sera rééchelonnée.