Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Le marché de l’automobile très rentable attire les banques qui souhaitent se positionner, mais la concurrence est rude avec les constructeurs déjà bien implantés. 

Financement automobile : banques

De nos jours, les ménages qui souhaitent acquérir un véhicule peuvent se faire conseiller sur le choix de l’automobile par le vendeur, de plus une offre de financement est proposée par le concessionnaire car la majorité des acheteurs empruntent pour regrouper plusieurs milliers d’euros.

Un marché juteux pour les constructeurs, qui ne passe inaperçu au regard des banques qui avec la conjoncture actuelle sont de plus en plus intéressées et proposent des taux très bas. Un conflit entre constructeurs et les banques qui devrait probablement bénéficier aux clients.

Même si le marché est concurrentiel, les banques estiment être de taille avec une rationalisation de leurs processus et une diversification des offres.

Financement automobile

Sur le marché du financement automobile, les constructeurs et les banques essaient de tirer leur épingle du jeu. Les concessionnaires ont l’avantage de pouvoir proposer directement l’offre au client pendant son achat, et ils ont une meilleure connaissance du marché et des clients.

Pour acquérir des clients, les banques pourraient proposer des taux très avantageux mais également des packages avec d’autres produits financiers aux sociétés qui souhaitent acheter un véhicule.

Il est vrai que pour le client de nombreux moyens de financement existent pour acheter un véhicule.

Cependant, dans le cadre d’un regroupement de crédits, le souscripteur peut solliciter le financement d’un nouveau projet (achat de voiture) sous certaines conditions.

Rappelons que Cette opération permet de rassembler ses encours en un prêt unique à mensualité réduite grâce à un rééchelonnement de la durée du prêt.