Les français sont de plus en plus attirés par les achats de biens en ligne, mais également par les services notamment le rachat de crédits qui propose une offre totalement en ligne.

Achats en ligne : un développement du business

Le développement des nouvelles technologies a permis de faciliter l’accès à internet pour un grand nombre de français, d’après la fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) près de 75 % de la population française sont des internautes et les trois quarts d’entre eux achètent en ligne.

Un nombre de clients potentiels non négligeable pour les entreprises e-commerce qui se multiplient depuis ces dernières années notamment grâce à l’amélioration des modes de paiement et à la progression au niveau des livraisons.

Selon Fevad et Médiamétrie, au premier trimestre 2016, les leaders du e-commerce en nombre d’internautes sont Amazon avec 18,134 millions par mois, C Discount avec 11,175 millions et la Fnac avec 9,328 millions.

Un marché qui tente de plus en plus d’entreprises, à la vue d’un chiffre d’affaires globale de la vente en ligne qui ne cesse de s’accroitre. Il est vrai que les clients ont désormais la possibilité d’enregistrer directement sur le site leurs coordonnées bancaires pour faciliter leurs achats, ce qui pousse à la consommation et à la fidélisation. Certains font également des crédits à la consommation pour pouvoir acquérir encore plus de biens.

Le rachat de crédits : un service en ligne

De nombreuses personnes se voient accorder des crédits immobilier et à la consommation, mais personne n’est à l’abri de ne plus pouvoir rembourser sa ou ses mensualités qui sont devenues trop lourdes par rapport aux revenus perçus.

Pour réduire ses mensualités, le rachat de crédits apparait comme la solution la plus privilégiée. En effet, cette opération bancaire permet de regrouper une partie (crédit conso) ou l’ensemble (prêt immobilier et à la consommation) de ses encours en un prêt unique avec une mensualité réduite. L’allègement de la mensualité est possible grâce à un allongement de la durée du prêt

L’emprunteur voit alors la part de ses revenus consacrée au remboursement de ses dettes diminuer et son budget se rééquilibrer. Le service de rachat de crédits s’est également adapté à l’évolution des technologies, avec une demande réalisée totalement en ligne sur ordinateur, téléphone et tablette sur navigateur comme sur application.

De plus, il est possible d’effectuer une simulation de rachat de prêts en ligne gratuitement et sans engagement pour visualiser ce que cette opération de banque peut apporter comme solution aux difficultés rencontrées liées à une ou des mensualités trop élevées.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.