Rachat de crédit : regroupez tous vos prêts en ligne
 
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
 
Image

Propriétaire avec un crédit immobilier en cours, vous envisagez de réaliser des travaux, et vous avez aussi peut-être d’autres crédits en cours. Responis vous explique en quoi le rachat de votre prêt immobilier peut participer au financement de vos travaux.

Pourquoi faire racheter son crédit travaux et son prêt immobilier ?

Vous avez souscrit un prêt immobilier, ainsi que d’autres crédits, comme des crédits auto, voir des prêts renouvelables, que vous continuez de rembourser et vous avez aussi dû prendre par la suite un prêt travaux.

La charge mensuelle de tous ses remboursements devient difficile du fait de l’accumulation de ses crédits ou d’un changement de situation. Vous souhaitez simplement revoir la gestion de vos finances et éventuellement envisager de nouveaux projets. Vous pouvez envisager de demander à réaliser un rachat de vos crédits en y incluant votre prêt travaux.

Réaliser cette opération de rachat de vos crédits peut présenter différents avantages. Si la part financière des crédits rachetés sont de nature immobilière (c’est-à-dire le prêt immobilier et le prêt travaux immobilier) représente plus de 60% du montant global des crédits rachetés, le rachat de crédit sera considéré comme étant un rachat de crédit immobilier dont les modalités et les taux seront ceux appliqués aux prêts immobiliers.

Par ailleurs, le rachat de prêts consiste à assembler une partie ou la totalité des crédits en cours de remboursement pour n’en garder qu’un seul, avec un taux unique et une mensualité réduite sur une durée de remboursement plus longue.

 Cette opération peut inclure le prêt travaux que l’emprunteur avait contracté dans le but d’effectuer des travaux dans son logement. L’emprunteur se retrouve ainsi avec une seule mensualité adaptée à sa situation et peut supporter en principe le remboursement de son financement.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Peut-on faire un rachat de son crédit immobilier pour financer des travaux ?

Un emprunteur qui a plusieurs crédits en cours, comme un ou plusieurs crédits auto, éventuellement des crédits renouvelables, un prêt immobilier, peut aussi avoir un nouveau projet, comme la réalisation de travaux.

Cela peut-être des travaux d’agrandissement comme la pose d’une véranda, un agrandissement, un changement de toiture, la rénovation de l’isolation, un changement de système de chauffage… Les raisons et les types de travaux peuvent être variés. Mais la question du financement de ses travaux se posera toujours, soit on a l’épargne suffisante, soit il faudra recourir à un crédit, et il peut lui être difficile, du fait d’un taux d’endettement qui serait trop important, d’obtenir un nouveau crédit pour financer ces travaux.

Le recours à un rachat de crédits peut être un moyen de changer sa situation budgétaire et d’envisager un financement pour les travaux.

Obtenir une trésorerie avec son rachat de crédit pour financer ses travaux

L’opération de rachat de crédit permet de regrouper plusieurs crédits, à la consommation, et immobilier, en un seul nouveau crédit. Les anciens crédits sont rachetés par un nouvel établissement prêteur qui va donc rembourser par anticipation les crédits de l’emprunteur, qui aura donc une dette envers ce dernier. Un nouveau contrat de crédit est passé entre l’emprunteur et le nouvel établissement de rachat de prêt.

En faisant racheter ses crédits, l’emprunteur obtiendra un prêt à de nouvelles conditions et modalités de remboursement. Souvent le montant à rembourser est inférieur au montant des mensualités de remboursement que l’emprunteur devait s’acquitter avant l’opération de rachat de crédit. Cette baisse est due à la nouvelle durée de remboursement du prêt qui est plus longue.

En diminuant sa charge de remboursement mensuel de prêt, l’emprunteur diminue son taux d’endettement et peut retrouver une nouvelle capacité d’emprunt.

Le rachat de crédit est alors l’occasion de demander l’ajout d’une trésorerie supplémentaire au montant global des crédits rachetés. Cette trésorerie permettra de financer la réalisation de travaux. Evidemment l’établissement de rachat de prêt s’assurera que l’emprunteur est entre autres, solvable, qu’il n’est pas fiché FICP et qu’il pourra rembourser les futures mensualités.

Obtenir un prêt travaux après avoir réalisé un rachat de crédit immobilier

Un emprunteur propriétaire peut avoir obtenu un rachat de son prêt immobilier. Il a donc pu regrouper ses différents crédits en un seul nouveau prêt immobilier à rembourser sur une plus longue période. Cette opération lui a permis par ailleurs de diminuer son taux d’endettement et, à condition d’avoir un comportement financier raisonnable, améliorer sa capacité d’emprunt.

Si son profil d’emprunteur satisfait aux conditions des établissements de prêts, cet emprunteur pourra demander et idéalement obtenir un prêt travaux. Il aura alors le prêt immobilier issu de son rachat de crédit immobilier et en parallèle, ce prêt travaux. Le rachat de crédit lui aura permis de rééquilibrer sa gestion budgétaire et d’être à nouveau un candidat au crédit.

A qui s’adresser pour faire un rachat de son crédit travaux ?

Responis est un spécialiste du rachat de crédit, vous pouvez obtenir une première réponse immédiate sur la faisabilité de votre rachat de crédit. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de renseigner notre formulaire de demande en ligne, en y renseignant les différentes informations, comme votre situation professionnelle, familiale, vos charges, le montant de vos mensualités, vos ressources, … Ce formulaire est simple et rapide à remplir.

Une fois envoyée, la réponse s’affichera sur votre écran, et vous recevrez également un email. Cette demande est gratuite est sans engagement.

Si votre demande est envisageable, un de nos conseillers pourra vous contacter pour obtenir d’autres informations, discuter avec vous de votre projet et vous indiquer les éléments nécessaires à la constitution de votre dossier de demande de rachat de crédit.

TPL_BACKTOTOP