Rachat de crédit : regroupez tous vos prêts en ligne
 
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
 
Image

Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper les montants de plusieurs crédits en cours en un seul. Il s’agit de faire racheter ces crédits en cours en réalisant leurs remboursements anticipés. Faire racheter ses crédits en cours peut présenter des avantages pour un emprunteur à condition de bien évaluer ses conditions. Optez pour un rachat de crédit sur 19 ans.

Rachat de crédits de 19 ans : les prêts éligibles

Un rachat de crédits de 19 ans peut regrouper tous les types de prêts et de dettes auxquels un emprunteur peut potentiellement être engagé.

Le rachat de crédit sur 19 ans peut inclure plusieurs prêts à la consommation (prêt affecté comme un crédit auto, un prêt travaux, un crédit non affecté comme un prêt personnel, crédit renouvelable…) assortis d’un prêt immobilier. Cependant, la durée de remboursement et la nature des montants des crédits à regrouper est un facteur déterminant pour pouvoir réaliser un rachat de prêts sur une durée de 19 ans. En effet, une opération de rachat de crédit incluant des crédits à la consommation et un prêt immobilier dont la part dépasse 60 % du montant total à rembourser, est assimilé à un rachat de crédit immobilier. La durée d’un rachat de crédit à la consommation ne peut être supérieur à 12 ans, ou 15 ans lorsque l’emprunteur est propriétaire. 

Si un emprunteur a négocié un réajustement des conditions de son prêt immobilier et que sa demande est refusée, le rachat de crédit constitue une bonne alternative pour lui. En effet, il peut faire racheter son crédit immobilier par un autre établissement que sa banque prêteuse pour mettre en place un nouveau contrat de crédit assorti de conditions plus avantageuses telles qu’une durée de remboursement de 19 ans et un taux plus raisonnable.

Bon à savoir : un rachat de crédits de 19 ans offre aussi la possibilité d’obtenir une trésorerie libre incluse dans l’ensemble du prêt.

Si un emprunteur a plusieurs dettes (retard de facture, retard d’impôts...), il pourra les faire racheter avec ses crédits en cours pour bénéficier d’une durée de remboursement prolongée.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Un rachat de crédits sur 19 ans, comment ça marche ?

Le rachat de crédits débute par la soumission d’une demande faite par l’emprunteur auprès de différents organismes de regroupement de prêts. Solliciter un rachat de crédits de 19 ans peut se faire de plusieurs manières (soit en ligne, soit en se rapprochant directement de l’organisme prêteur ou en s’adressant à un courtier, comme Responis).

Après la réception de la demande, les établissements de rachat de crédits délivrent une première réponse. Si l’avis est favorable, l’emprunteur devra préparer et déposer un dossier rassemblant un ensemble de documents nécessaires à l'analyse de la solvabilité de ce dernier.

Si le profil de l’emprunteur candidat au rachat de crédit est évalué comme solvable par le prêteur, une offre préalable de rachat de crédits qui résume le déroulement de l’opération et ses conditions (plan d'échéances avec amortissement du capital, taux d’intérêt, mensualité, date d’échéance, et d’autres informations importantes) sera émise au demandeur.

Si toutes les modalités proposées par l’organisme prêteur conviennent au demandeur, les deux parties signent l’accord de rachat de crédits de type immobilier. Le client dispose alors d’un délai de réflexion de 10 jours incompressible avant de répondre à l’offre qui lui a été proposée.

Pourquoi réaliser un rachat de crédits sur 19 ans soit 228 mois ?

Un rachat de prêts sur une longue période de 19 ans permet d’amoindrir les mensualités, permettant ainsi de revoir la gestion budgétaire d’un ménage ayant du mal à rembourser ses différentes mensualités.

Grâce aux mensualités rendues unique, la gestion des finances personnelles du foyer est facilitée. À la suite du rachat des crédits, une unique mensualité sera à régler. Étaler le remboursement du nouveau crédit sur 228 échéances permet de réduire le montant de la mensualité et augmente le reste à vivre. Par suite logique, cela permet également de réduire son taux d’endettement.

Dans le cas où un projet a besoin d’être réalisé dans l’immédiat, l’emprunteur peut demander un nouveau crédit car son taux d’endettement est réduit.

Réaliser une simulation de rachat de crédit sur 19 ans

Un rachat de crédit de 19 ans est un contrat qui engage l’emprunteur sur une longue période. Il est fortement recommandé d'effectuer d’abord une simulation de rachat de crédit.

Pour vous aider à mieux anticiper les mensualités de votre rachat de crédits de 19 ans et ainsi vous permettre d’évaluer sa faisabilité, Responis a mis au point un simulateur rapide, fiable et efficace. Cet outil est mis à votre disposition gratuitement et il ne vous engage à aucun remboursement.

En soumettant votre demande de rachat de crédits auprès de Responis, vous serez mis en relation avec un courtier qui vous aidera à comparer toutes les offres qui vous parviendront. Responis vous aidera à constituer votre dossier afin de convaincre l’établissement de rachat de crédits d’accepter votre demande de rachat de crédits sur 19 ans.

TPL_BACKTOTOP