Réalisez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Le rachat de crédits est une formule proposée par les établissements de prêts pour permettre aux ménages emprunteurs d’optimiser leurs finances. Cela peut concerner les ménages ayant du mal à rembourser leurs différents prêts en cours. Si vous cherchez à baisser les mensualités de vos crédits avoisinant 160 000 euros, le regroupement de crédits constitue une option pour vous.

Comment fonctionne un rachat de crédits de 160 000 euros ?

Un rachat de crédits de 160 000 euros consiste à regrouper les encours d'un emprunteur engagé sur plusieurs prêts. L'établissement concerné se charge de payer par anticipation le capital restant dû de chaque contrat. Il rassemble prêt pour former un nouveau crédit unique remboursable selon des conditions ajustées et pouvant être plus avantageuses selon le marché.

Si vous avez contracté plusieurs prêts totalisant 160 000 euros et que la somme des mensualités à payer commence à s'alourdir par rapport à vos revenus, vous pouvez faire racheter vos crédits. Vous pouvez formuler votre demande de rachat de crédit et l'adresser à un établissement spécialisé.

Vous pouvez soumettre votre demande en remplissant le formulaire de demande en ligne sur Responis.

Après la réception de votre demande, l’établissement financier vous demandera les informations nécessaires à l’analyse de votre candidature. Après cette analyse, si l’établissement prêteur est favorable à votre projet, il vous fait parvenir une offre préalable. Ce document résume le déroulement de l'opération et ses modalités de remboursement de manière générale. Si la formule proposée vous convient, après un délai de réflexion de 10 jours vous procédez à la signature du contrat.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Les avantages d’un rachat de crédits de 160 000 euros

Le principal avantage d'un rachat de crédits, quelle que soit la somme à regrouper, est la diminution des mensualités de remboursement. A titre d'information, un rachat de crédits peut réduire jusqu'à 60% le coût de cette mensualité.

La mensualité étant revue à la baisse, elle confère plusieurs avantages sur les finances de l'emprunteur. Parmi ces avantages on peut citer :

  • La baisse du taux d'endettement permettant de constituer un dossier de candidature convaincant, si l'emprunteur souhaite se réengager dans un nouveau contrat de prêt en vue de la réalisation d'un nouveau projet.
  • La demande de trésorerie supplémentaire pour le financement d'un futur projet.
  • Une meilleure gestion des finances et un rééquilibrage des budgets.

Les prêts éligibles à un rachat de crédits de 160 000 euros 

Un regroupement de prêts totalisant 160 000 euros peut prendre en compte des crédits de toutes natures comme le prêt à la consommation, le crédit immobilier ou encore les dettes personnelles et familiales. Ce montage financier permet également d'inclure une trésorerie supplémentaire remboursable avec l'ensemble des crédits regroupés.

Crédits à la consommation

L’emprunteur peut solliciter le regroupement de ses différents crédits contractés pour satisfaire des besoins de consommation (prêt personnel, crédit auto, crédit renouvelable).

Prêt immobilier

Un ou plusieurs prêts immobiliers peuvent également être regroupés dans un rachat de crédits de 160 000 euros. Son montant par rapport à la somme totale à rembourser définit la nature de l’opération.

Si sa part est inférieure à 60 % ( 96 000 euros ), l’opération est assimilée à un rachat de crédits à la consommation et sa durée ne peut excéder les 12 ans. Dans le cas contraire, elle est considérée comme un rachat de crédits immobilier et ses remboursements peuvent s’étaler sur une durée plus longue.

Dettes personnelles et trésorerie

Cette opération financière permet également d'inclure une trésorerie supplémentaire remboursable avec l'ensemble des crédits regroupés. De même pour les dettes personnelles telles que les factures, les loyers, les retards d’impôts.

Trouvez votre rachat de crédits de 160 000 euros avec Responis

Pour convaincre les organismes prêteurs de vous suivre dans votre projet de rachat de crédit, vous devez préparer un dossier solide et complet. Pour réaliser ce projet, il est recommandé de demander les services d’un courtier spécialiste du rachat de crédits. Il sera votre meilleur atout pour favoriser et défendre votre dossier. Il vous dispensera également ses meilleurs conseils pour mener à bien votre quête de financement.

Responis est un organisme spécialisé en rachat de crédits et expert en la matière. Grâce à ses 20 ans d'expériences et son vaste réseau de partenaires, Responis est considéré comme étant l'un des pionniers dans ce domaine. Ses collaborateurs seront mobilisés pour vous permettre de regrouper et de comparer le maximum d'offres de rachat de crédits de 160 000 euros dans le plus bref délai. Avec Responis, simulez et comparez toutes les formules afin d'identifier la meilleure formule qui sied à vos attentes.

Le rachat de crédit est une opération financière flexible qui est conçue pour s'adapter aux besoins de chaque client. Confiez votre projet à Responis, il vous offrira une formule de rachat de crédits de 160 000 euros assortie de conditions de prêts sur-mesure et conforme à votre besoin.