Rachat de crédit : regroupez tous vos prêts en ligne
 
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
 
Image

Le rachat de crédit est une opération financière qui vise à alléger les charges ou à stabiliser les finances d'un emprunteur. Grâce au regroupement des crédits en cours, les mensualités seront moindres pour une période durable et l'emprunteur bénéficiera d'une nouvelle façon de gérer son budget.

Rachat de crédits sur 13 ans : comment ça se passe ?

Le rachat de crédit commence avec la demande faite par l’emprunteur. On peut demander un rachat de crédits de 13 ans de différentes façons : soit en réalisant une demande en ligne, soit en se rendant directement à une agence de l'établissement de rachat de crédits choisi, soit en s’adressant à un courtier spécialisé en rachat de crédits.

Un dossier de demande de rachat de crédit, devra contenir toutes les informations nécessaires à l'analyse de l'éligibilité du demandeur (fiche de paie, état civil, relevé bancaire, etc...). Pour augmenter davantage les chances d'une réponse favorable à la demande de’ rachat de crédit, nous conseillons de vous faire accompagner par un courtier expert en rachat de crédits, tel que Responis.

Après la réception du dossier, l'organisme de regroupement de prêts procède à l'analyse de l’éligibilité du demandeur en se référant à ses capacités financières, sa stabilité professionnelle, sa bonne foi en terme de remboursements et à d'autres critères. Si les conditions d'éligibilité sont remplies, la banque fait parvenir une offre préalable de rachat de crédits qui contient toutes les conditions et modalités d'application de l'opération.

Si l’offre préalable convient au client, les deux parties procèdent à la signature du contrat et le prêteur se charge d'entamer les processus inhérents au déblocage des fonds et au remboursement anticipé des capitaux restants dus de chaque prêt à regrouper.

Bon à savoir : après signature du contrat de rachat de crédit, l'emprunteur dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter de sa décision. Une fois ce délai dépassé, le déblocage des fonds est effectif et l'opération de rachat de crédits est entamée. Les remboursements s'étalent sur 13 ans, soit 156 échéances.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Rachats de crédits sur 13 ans, quels sont les prêts concernés

Voici les types de crédits pouvant être regroupés dans une opération de rachat qui s’étale sur 13 ans.

Un rachat de crédits de 13 ans peut inclure plusieurs crédits à la consommation et un prêt immobilier dans la mesure où la part immobilière est supérieure à 60 % de la totalité des prêts.

En effet, la législation en vigueur stipule qu’un rachat de crédit est assimilé à un rachat de crédits à la consommation si sa durée ne dépasse pas les 144 échéances, soit 12 ans et où la part des crédits immobilier à rembourser représente au maximum 60 % des montants à rembourser. Un rachat de crédit de 13 ans ne sera donc possible que s’il est à plus de 60% constitué de crédit immobilier ou s’il est garanti par une hypothèque.

Un rachat de crédit de 13 ans peut être utiliser pour revoir les conditions de remboursement d'un précédent prêt immobilier.

Si la banque prêteuse de l'emprunteur refuse de renégocier les termes du contrat de crédit immobilier, l’emprunteur peut faire racheter son prêt immobilier en cours par un autre établissement prêteur. Pour bénéficier d’une mensualité moins élevée, l’emprunteur pourra, suite à un rachat de crédit immobilier faire prolonger ses remboursements jusqu’à 13 ans.

Les avantages d’un rachat de crédits de 13 ans 

Plus la durée de remboursement est allongée, moins la mensualité sera élevée Le recours à un rachat de crédits de 13 ans présente donc plusieurs avantages financiers.

  • Regrouper des crédits et les rembourser sur une période plus longue, allant jusqu’à 13 ans, permet de réduire considérablement les mensualités. Cette opération peut permettre de réduire jusqu’à 60 % le montant à rembourser mensuellement par rapport aux montants des anciennes mensualités. Cela permet de réduire le taux d’endettement et d’augmenter le budget mensuel d’un foyer et ainsi de bénéficier d’un reste à vivre plus important.
  • Le financement d’un nouveau projet : un rachat de crédit offre la possibilité d’inclure un nouveau financement. Le montant supplémentaire demandé sera intégré au nouveau crédit qui sera remboursable avec toutes les sommes déboursées par le préteur pour les paiements anticipés.
  • Une meilleure gestion du budget du foyer : grâce au regroupement des différents prêts contractés par l’emprunteur, les mensualités sont regroupées en une mensualité unique. L’emprunteur n’aura qu’à régler qu’une seule mensualité, et ce à une date précise fixée selon les conditions, préalablement convenues par les deux parties.

Comment trouver la meilleure formule de rachat de crédits sur 13 ans

Responis met à votre disposition un simulateur rapide, simple et gratuit qui vous livre un résultat de faisabilité en seulement trois minutes, allez disons 4 minutes, en tout cas notre simulateur est rapide.

Pour vous faciliter le choix parmi les offres de rachat de crédits d’une durée de 13 ans, Responis vous propose un service de courtage et d’accompagnement car nous représentons un courtier en rachat de crédit expérimenté et compétent. Responis vous dispensera des meilleurs conseils pour parfaire votre dossier et ainsi décrocher un contrat de rachat de crédits vous permettant de rembourser votre crédit sur 13 ans.

TPL_BACKTOTOP