Rachat de crédit : regroupez tous vos prêts en ligne
 
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
 
Image

L’objectif principal d’un rachat de crédit est de regrouper des prêts en cours afin d’obtenir une unique mensualité plus abordable. Cela permet d’équilibrer le budget de l’emprunteur. Mais pour arriver à cette diminution du montant de la nouvelle mensualité, il faut choisir une durée de remboursement optimale qui convient à la situation du demandeur et à sa demande. Un rachat de crédit sur 11 ans peut s’avérer être très intéressant pour un emprunteur.

Pourquoi choisir une durée de remboursement de 11 ans pour un rachat de crédit ?

Avant de définir la durée du rachat de crédit sur 11 ans, il faut savoir que le taux d’intérêt d’un crédit varie non seulement en fonction du type de prêt, consommation ou immobilier, du montant du prêt, mais aussi de la durée de remboursement souhaitée. Plus la durée est longue, moins la mensualité sera moins élevée. Inversement, plus la durée du crédit est courte, plus la mensualité sera élevée. Le coût du rachat de crédit est donc plus abordable à court terme.

Une durée de remboursement sur 11 ans est un délai assez long pour un rachat de crédit consommation.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit sur 11 ans ?

Souvent, un rachat de crédit est demandé quand l’emprunteur rencontre des difficultés à honorer toutes ses échéances de remboursement en cours. Cette situation peut être le résultat d’une diminution de revenu ou une augmentation des charges et dépenses mensuelles. Le rachat de crédit sur 11 ans va alors permettre d’ajuster le montant de la nouvelle mensualité unique en fonction de la capacité de remboursement du demandeur. Autre avantage :  un seul prélèvement aura lieu au lieu de plusieurs mensualités, la gestion du budget devrait donc s’en trouver facilitée. .

La baisse du montant de mensualités peut atteindre jusqu’à 60% par rapport au montant global de ces anciens prêts réunis. Cette diminution est obtenue grâce à un taux de crédit plus attractif et un rallongement de la durée du prêt à 11 ans. Le taux d’endettement se voit lui aussi réduit pour se situer en dessous du seuil de 33%, écartant ainsi le risque de surendettement et augmentant par ailleurs le montant du reste à vivre. La capacité d’emprunt augmente et ainsi il devient possible de demander une trésorerie supplémentaire pour financer d’autres projets.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Quels sont les types de prêts à regrouper dans un rachat de crédit sur 11 ans ?

Il faut au moins deux prêts en cours pour effectuer une opération de rachat de crédit, même sur 11 ans. Tous types de crédits sont éligibles à un rachat de crédit sur 11 ans. Le rachat de crédit peut uniquement être constitué de crédits à la consommation (prêt personnel, crédit auto, crédit renouvelable, prêt travaux …) ou de prêts immobiliers, ou de crédits conso et prêt immobilier

Il est possible d’effectuer un rachat de crédit avec ces deux types de prêts, c’est-à-dire crédit conso et prêt immobilier. Le régime retenu sera le rachat de crédit à la consommation quand la part de l’emprunt immobilier à faire racheter représente moins de 60% du montant total des crédits à regrouper. A l’inverse, il s’agira d’un rachat de crédit immobilier quand la part de crédit immobilier à racheter atteint au moins 60% du montant global des crédits rachetés, ou qu’une une hypothèque garantie l’opération de rachat de crédit.

Les dettes, privées ou familiales, peuvent également être prises en compte dans un rachat de crédit sur 11 ans. Il s’agit généralement de factures impayées, de retards de loyers d’impayés d’impôts, de sommes dues à quelqu’un avec justificatifs, ou encore de pensions alimentaires à payer.

Quelles sont les conditions d’éligibilité à un rachat de crédit de 11 ans ?

Pour bénéficier des avantages du rachat de crédit sur 11 ans, le demandeur doit remplir certaines conditions et avoir un bon profil emprunteur.

  • Il faut que le demandeur dispose d'un revenu stable et régulier. Pour l’organisme de rachat de crédits, il suffit que le demandeur soit capable de rembourser le nouveau crédit durant les 144 échéances convenues. Aucune restriction n'est imposée sur sa situation professionnelle. Il peut être salarié en CDI, employé de l’administration publique, travailleur indépendant ou un retraité…
  • Le demandeur de rachat de crédit sur 11 ans doit être âgé de 18 ans minimum. L’emprunteur ne doit pas être fiché également au registre FICP de la Banque de France.

Concernant le montant minimum ou maximum des prêts à regrouper dans un rachat de crédit sur 11 ans, il faut savoir que chaque établissement de crédit applique ses propres conditions. Il est à noter que dans un cadre général, pour un rachat de crédit à la consommation, le montant à regrouper est plafonné à 75 000 euros. En présence d’un crédit immobilier, le montant du regroupement de prêt immobilier est limité à 200 000 euros si le demandeur est propriétaire, et à 100 000 euros s’il est locataire.

L’importance des simulateurs et services d’un courtier professionnel pour obtenir un rachat de crédit sur 11 ans

Les établissements financiers appliquent chacun leurs propres taux sur un rachat de crédit de 11 ans, même si ce pourcentage ne dépasse jamais le taux d’usure fixé par la Banque de France. C’est pourquoi il est important de comparer les différentes offres de rachat de crédit sur 11 ans. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que les simulateurs gratuits en ligne, comme celui proposé par Responis. Ces simulateurs sont disponibles et accessibles à tout moment, faciles à utiliser et sans engagement. Ils permettent d’avoir une première estimation de la faisabilité de la demande de rachat de crédit sur 11 ans.

L’idéal est de solliciter les services d’un courtier spécialisé en rachat de crédit tel que Responis. Il peut accompagner le demandeur de rachat de crédit sur 11 ans dans toutes les démarches pour obtenir une meilleure offre avec les meilleures conditions. De plus, Responis travaille étroitement avec un vaste réseau de collaborateurs et est bien placé pour mener les différentes négociations avec tous les acteurs dans le domaine du rachat de crédit.

TPL_BACKTOTOP