Rachat de crédit : regroupez tous vos prêts en ligne
 
Jusqu'à -60% sur vos mensualités
 
Image

Qu’est-ce qu’une cession sur salaire ?

Qu’est-ce qu’une cession sur salaire ?

La cession sur salaire est un acte volontaire du salarié qui autorise une banque ou un organisme de crédit à prélever directement sur son salaire une partie ou la totalité d’une mensualité de remboursement d’un emprunt. Le salarié emprunteur d’un crédit peut demander à son employeur de prélever la mensualité du remboursement directement sur son salaire et de la verser au créancier.

Dans ce cas, l’employeur ne connaît pas l’objet du crédit de son employé, et ne sait en aucun cas que son employé fait recours à un rachat de crédits. De cette manière, l’emprunteur est certain d’honorer ses échéances tous les mois, indépendamment de la situation de son compte en banque.

Les différents types de cession sur salaire

La cession sur salaire peut être totale ou partielle, c'est-à-dire que la mensualité à rembourser pour le crédit en cours peut être prélevée en intégralité ou en partie. La cession sur salaire (partielle ou totale) peut, chez quelques uns de nos partenaires bancaires et pour certains types de dossiers, être indispensable pour que le rachat de crédits soit accepté.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Les modalités pour obtenir une cession sur salaire

La démarche à effectuer pour la mise en place d’une cession sur salaire est rapide et gratuite et cette dernière se fait directement au greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez géographiquement par rapport à votre domicile.

Le demandeur doit se munir de son offre de prêt, de ses derniers bulletins de salaire, d’un justificatif de domicile et d’un justificatif d’identité. Le greffier effectue l’enregistrement, en envoie une copie à l’organisme prêteur, une à l’employeur et en remet une à l’emprunteur. A réception de la notification de la cession, l’employeur se chargera d’effectuer la retenue mensuelle du salaire et de verser la somme à l’organisme concerné.

TPL_BACKTOTOP