Financer une opération de chirurgie esthétique
Rhinoplastie, chirurgie mammaire, lifting, blépharoplastie, liposuccion… Ces opérations de chirurgie esthétique peuvent représenter un coût, non pris en charge par l’assurance maladie, ni par les mutuelles, comment alors financer ce type d’opérations ? Responis vous explique comment trouver un financement pour votre opération de chirurgie esthétique.
Réaliser un prêt personnel pour financer une opération de chirurgie esthétique
Le coût d’une chirurgie esthétique peut être élevé. La nature de l’emprunt pour financer un tel projet d’opération de chirurgie esthétique peut être un crédit à la consommation, qui prend la forme d’un crédit santé. Ce crédit santé est un prêt personnel qui n’a pas besoin d’être justifié auprès du prêteur afin de débloquer la somme accordée en prêt. En effet, la flexibilité du prêt personnel laisse à l’emprunteur une grande marge de liberté sur le montant sollicité car celui-ci n’a pas besoin de présenter les devis de l’opération de chirurgie esthétique à son prêteur. Des conditions seront à satisfaire afin de se voir accorder ce prêt personnel. L’emprunteur doit fournir des relevés de compte bancaire et des bulletins de salaire. Il doit démontrer sa capacité financière à pouvoir rembourser le prêt. Il faut à cet effet avoir une situation professionnelle et financière stable pour assurer le bon remboursement du capital octroyé avec les intérêts. Le taux d’endettement de celui qui souhaite financer à crédit une chirurgie esthétique doit également être inférieur à 35%. Ce taux représente sa capacité de remboursement qui équivaut au tiers de son revenu mensuel pour lui laisser un reste à vivre convenable pour subvenir à ses charges incompressibles et dépenses secondaires.
Financer une opération de chirurgie esthétique avec un rachat de crédits
Dans le cas où l’emprunteur a plusieurs crédits en cours de remboursement, que ce soient des crédits à la consommation, crédit auto, crédits renouvelables, ainsi qu’un prêt immobilier, et qu’il ait besoin d’une trésorerie pour financer son opération de chirurgie esthétique, celui-ci peut effectuer un rachat de crédits et y associer une demande de trésorerie supplémentaire. Le rachat de crédit consiste à regrouper au moins deux prêts en cours de remboursement en un seul et unique nouveau crédit avec une seule mensualité et un seul taux, sur une nouvelle durée de remboursement. Le regroupement de prêts diminue donc le taux d’endettement d’un emprunteur vers un niveau plus soutenable. Cette réduction résulte d’une baisse de la mensualité, pouvant atteindre jusqu’à moins de 60% par rapport aux anciennes créances réunies, également obtenu grâce à une durée de remboursement plus longue.
Demandez votre rachat de crédit
Ainsi, en réduisant son taux d’endettement et en améliorant sa capacité d’emprunt, l’emprunteur peut solliciter lors de sa demande rachat de ses crédits, une trésorerie supplémentaire pour financer son opération de chirurgie esthétique.
Réaliser un prêt de trésorerie hypothécaire et financer une opération de chirurgie esthétique
Autre type de financement possible si l’emprunteur est pleinement propriétaire d’un bien immobilier : le crédit hypothécaire.
Le prêt de trésorerie hypothécaire désigne un prêt garanti par une hypothèque. Responis a conclu des partenariats avec des établissements spécialisés dans le prêt hypothécaire. Le principe du prêt hypothécaire est que l’emprunteur apporte en garantie hypothécaire un bien immobilier dont il est le propriétaire. Le prêteur définira le montant accordé en prêt à la suite d’une expertise du bien apporté en garantie. Ce montant peut correspondre à 60% de la valeur du bien. En cas de non-remboursement du prêt, l’organisme prêt peut saisir le bien hypothéqué et le mettre en vente pour récupérer la somme prêtée. Le prêt accordé peut être un prêt in fine, qui est remboursable dans les 10 ans, et l’assurance emprunteur peut être facultative. La trésorerie obtenue peut être utilisé en totalité ou partiellement pour une opération de chirurgie esthétique. Les conditions pouvant évoluer, il convient de vous adresser à Responis pour être mis en relation avec un de nos conseillers et étudier avec lui cette possibilité et les caractéristiques de type de financement.
Demandez votre prêt hypothécaire
Faire appel à Responis pour étudier les financements possibles pour une opération de chirurgie esthétique
La meilleure façon de trouver rapidement un organisme de prêt qui peut financer une opération de chirurgie esthétique est de recourir aux services de Responis. Avec ses années d’expérience dans l’intermédiation bancaire et sa collaboration avec de nombreux établissements financiers, Responis trouvera rapidement des propositions de financement convenables à chaque situation et profil d’emprunteur.
Les conseillers de Responis accompagnent chaque client dès le début du processus de demande de prêt quel que soit leur projet, et notamment pour financer une opération de chirurgie esthétique. Ils guident pas à pas chaque demandeur dans la constitution des dossiers. N’hésitez pas à utiliser nos formulaires en ligne pour votre demande de prêt, votre demande de rachat de crédit, ou votre demande de prêt hypothécaire. Trouvez rapidement le financement dont vous avez besoin pour votre opération de chirurgie esthétique avec Responis.
D'autres articles pour approfondir
- Obtenir un crédit quand on est locataire
- Financer la réalisation d'un voyage
- Financer l’installation d’une piscine
- Obtenir un crédit quand on est propriétaire
- Financer l’achat d’une moto
- Obtenir un crédit travaux de 100 000 euros
- Financer l’achat d’une voiture électrique ou hybride
- Financer l’achat d’un camping car
- Obtenir un crédit travaux de 90 000 euros
- Obtenir un crédit travaux de 80 000 euros
- Obtenir un crédit travaux de 75 000 euros
- Comment obtenir un crédit de 16 000 euros ?
- Faire un crédit de 5 000 euros
- Souscrire un crédit conso sur 11 ans
- Financer des travaux de 70 000 euros
- Réaliser des prêts travaux de 19 000 euros