Débloquez une trésorerie pour travaux
 
Obtenez rapidement une trésorerie
 
Image

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, il peut être nécessaire de réaliser des travaux pour améliorer le confort de l’habitation, pour viser un niveau de performance énergétique ou pour simplement y vivre. Responis vous en dit plus sur la possibilité de débloquer ou non le financement de ces travaux dans votre demande de prêt, sans avoir à justifier de factures.

Inclure le financement des travaux dans le prêt immobilier

Pour un futur acquéreur, les travaux sont un moyen d’améliorer le confort de sa demeure, diminuer la consommation d’énergie, ou rendre vivable le bien immobilier.

Ces projets ont un coût et pour bénéficier d’un financement via un crédit immobilier, ces travaux doivent respecter certaines conditions pour être inclus au sein du prêt. Parmi ces conditions, l’emprunteur doit avoir au préalable déterminer les travaux souhaités à l’aide de devis de professionnels afin de pouvoir démonter au prêteur le besoin de financement pour des travaux nécessaires sur le bien immobilier.

Ainsi, le financement des travaux à l’aide d’un prêt immobilier doit passer par des justificatifs tels que des devis ou des factures permettant le déblocage de fonds.

Bien que le financement soit global, c’est-à-dire pour financer une opération immobilière, le prêt pourra être constitué de deux lignes de prêt, une dédiée au capital nécessaire aux travaux et une autre consacrée pour l’acquisition immobilière en elle-même. Le montant des travaux et le coût d’acquisition immobilière peuvent aussi être regroupés en une seule ligne pour constituer un seul montant demandé au titre du prêt immobilier.

En incluant le montant des travaux dans une demande de prêt immobilier, le prêteur considère que le prêt est accordé uniquement pour la réalisation des travaux et pour l’acquisition immobilière. Il faudra donc apporter des justificatifs tels des factures pour prouver de la réalisation des travaux et permettre ainsi de débloquer les sommes convenues à l’accord de prêt immobilier.

En fonction du type de travaux à effectuer dans la propriété, l’emprunteur peut avoir recours à d’autres types de financement afin de les réaliser. Toutefois, ces prêts demandent également des justificatifs mais peuvent être souscrit après avoir obtenu le crédit immobilier.

Dans le cadre de travaux en lien avec la consommation d’énergie du domicile, l’emprunteur peut avoir recours à un éco-prêt à taux zéro jusqu’à hauteur de 50 000€ selon les projets envisagés. Ce prêt conventionné proposé par le gouvernement offre la possibilité de réaliser des travaux énergétiques comme l’isolation des murs ou la toiture d’une terrasse.

Un crédit d’impôt sur la transition énergétique est également possible à conditions de respecter certaines conditions. Ce crédit d’impôt va notamment permettre à l’emprunteur de déduire de son impôt sur les revenus une partie de dépenses liées aux travaux énergétiques réalisés au domicile principal.

Débloquer les sommes pour ses travaux sans apporter de facture

Dans le cas où l’emprunteur souhaite réaliser des travaux sans présenter de facture, ce dernier peut souscrire à d’autres types de financement. Ainsi, il est possible de réaliser un prêt à la consommation, tel qu’un prêt personnel pour réaliser ses travaux. Il faudra dans ce cas que le montant du prêt ne dépasse pas 75 000 euros.

Ce prêt ne bénéficie pas des mêmes avantages que les prêts évoqués précédemment, mais permet un choix plus large concernant les achats et ne demande aucun justificatif, ni présentation de factures pour débloquer les sommes, ce qui permet ainsi à l’emprunteur de réaliser les travaux soi-même, ce qui n’est pas le cas lors d’un financement de travaux inclus dans un prêt immobilier.

Des établissements de prêts proposent des prêts affectés spécialement pour la réalisation de travaux, souvent appelés « prêt travaux ». Dans le cas de prêts travaux, il faudra apporter des justificatifs ou factures pour obtenir le déblocage des fonds.

Un prêt personnel, inférieur à 75 000 euros, est un moyen d’obtenir un financement pour des travaux sans avoir à présenter de facture pour débloquer la somme. Il faudra néanmoins présenter un profil emprunteur acceptable par le prêteur, ainsi qu’une stabilité financière, et une éventuelle garantie si le montant demandé est important.

N’hésitez pas à utiliser notre formulaire en ligne pour recevoir de premières propositions, que ce soient pour un prêt personnel pour travaux, ou un crédit affecté aux travaux.

Dans le cas où le taux d’endettement ne permet pas à l’emprunteur de s’endetter d’avantage, c’est-à-dire si son taux d’endettement est au-dessus de 35%, ce dernier peut avoir recours à un regroupement de crédits. Cette opération va lui permettre d’allonger son remboursement et de réduire sa mensualité tout en lui offrant la possibilité de réunir ses prêts en un seul.

Inclure des travaux sans justificatifs dans un rachat de crédit

Lorsqu‘un emprunteur a plusieurs crédits en cours de remboursement dont notamment un prêt immobilier, il est possible d’opter pour un regroupement de ses crédits en vue de l’allongement de la durée de remboursement et de la baisse des mensualités. Le rachat de crédit permet à un prêteur de racheter par anticipation les crédits d’un emprunteur en lui faisant souscrire un nouveau crédit constitué des montants des crédits restants dus.

Un effet de l’opération de rachat de crédits est de baisser le coût des mensualités qui étaient dues par l’emprunteur. Cette baisse par conséquent, diminue son taux d’endettement.

En diminuant son taux d’endettement, l’emprunteur peut alors solliciter une trésorerie dont le remboursement sera inclus dans la nouvelle mensualité résultante du rachat de crédit.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Le rachat de crédit dont la part des montants des crédits rachetés est constitué à plus de 60% de prêts immobiliers, qualifiera l’opération de rachat de crédit immobilier.

Le nouveau crédit sera de nature immobilière et sera soumis au droit et aux taux des crédits immobiliers. Il faudra, si le montant demandé en trésorerie est important, apporter des justificatifs pour justifier de la somme demandée.

Si le montant est moindre, des justificatifs ne seront certainement pas nécessaires. Il convient de s’adresser à un de nos conseillers qui saura comprendre votre situation, adapter votre dossier pour déterminer si votre demande de trésorerie nécessite des éléments justificatifs sur son utilisation.

A qui s’adresser pour obtenir un financement immobilier pour des travaux sans facture.

Responis est un spécialiste en opération financière. Nous avons noué des partenariats avec des établissements de prêts spécialisés. En nous adressant votre demande de prêt pour travaux, sans avoir à fournir de justificatifs, ni de factures, nos conseillers pourront étudier votre demande, discuter avec vous de votre besoin, constituer votre dossier et le défendre auprès de nos partenaires.

Si vous avez déjà des crédits en cours, pensez au rachat de crédit immobilier. En déposant votre demande de rachat de crédit incluant un prêt immobilier ainsi qu’un besoin de trésorerie, vous obtiendrez immédiatement un premier retour sur la faisabilité votre demande.

Un espace sécurisé en ligne vous sera spécifiquement créé et vous pourrez déjà y déposer les documents nécessaires à l’étude de votre rachat de crédits. Un de nos conseillers vous contactera également pour affiner votre projet et permettre de constituer de dossier solide avant présentation à nos partenaires. Vous pourrez suivre l’avancement de votre dossier via votre espace client.

TPL_BACKTOTOP