Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

Gratuit & sans engagement

Vous percevez un salaire en monnaie étrangère et vous souhaitez souscrire à des crédits pour investir en France ? Il est normal que vous soyez réticents à cette idée à cause du change. Si la valeur de votre monnaie venait à se déprécier par rapport à l'euro, le montant à rembourser serait supérieur à celui que vous avez obtenu. Toutefois, le recours à ce type de financement est tout-à-fait envisageable. Découvrez dans cet article les points essentiels à retenir pour un rachat de crédits en devises.

Le rachat de prêt en devise c’est quoi ?

Le rachat de crédits est une opération de banque parmi tant d'autres. Il consiste à regrouper et unifier les crédits en cours d'un ménage par le biais des remboursements par anticipation. C'est-à-dire qu'une banque se charge de rembourser par anticipation les prêts en cours de son client. Elle rassemble ensuite ces prêts et forme un nouveau prêt unique avec de nouvelles modalités et conditions.

Dans le cas d'un rachat de crédits en devises, le mécanisme reste le même sauf que la monnaie d'échange est une monnaie extérieure. C'est-à-dire que les transactions en euro sont converties dans la valeur de la monnaie étrangère suivant le cours de change. Lors de la mise en œuvre de l'opération, la banque prêteuse octroie une somme en euro mais le remboursement sera effectué avec une autre devise.

Rachat de crédit en devises : pour qui ?

Ce type de financement est proposé par des établissements de crédits ayant des institutions partenaires en dehors de la France, ou bien une agence délocalisée à l’étranger. Il est fait pour les ménages et emprunteurs vivant hors de la France mais qui rêvent d'investir durablement en France.

Locataires, propriétaires ou hébergés, tous les travailleurs frontaliers peuvent prétendre et solliciter un regroupement de crédits en devises. Cette opération n'exclut aucun ressortissant, dans la mesure où ils remplissent les conditions d'éligibilité liées à sa stabilité financière, son comportement bancaire et son niveau de revenu.

Rachat de crédit en devises : les conditions pour y accéder

Pour pouvoir recourir à cette opération et ainsi bénéficier d'un contrat de financement, il faut que l'emprunteur remplisse les conditions suivantes :

  • Une situation professionnelle et un revenu régulier et stable : c'est -à -dire que l'emprunteur doit avoir de référence un contrat professionnel en CDI, fonctionnaire.
  • Travailler dans un pays étranger, généralement frontalier, mais le salaire doit être domicilié dans un compte bancaire ouvert en France.

Bon à savoir : ces critères ne suffisent pas pour assurer l'éligibilité de l’emprunteur. D’autres conditions liées au comportement bancaire, au nombre de prêts à regrouper, leur montants respectifs et leurs natures ainsi que le taux d'endettement doivent être établis.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Rachat de crédit en devises : les avantages d’y avoir recours

Si un emprunteur touche un salaire mensuel avec une monnaie étrangère, il peut recourir à un regroupement de prêts en devises. Ses futurs remboursements seront faits avec la monnaie étrangère. Cependant, cette devise est susceptible évoluer en fonction de son propre cours de change, qui lui, dépend des circonstances du marché financier. Voici les principaux avantages d’un regroupement de prêts en devises.

Une gestion simplifiée malgré

Grâce à l'évolution de la technologie et des prouesses techniques, les banques ont amélioré leurs services pour se rapprocher davantage de leurs clients locaux ou étrangers, résidents ou ressortissants. Avec le rachat de crédit l’emprunteur ne paiera plus qu’une seule mensualité au lieu de plusieurs.

Taux de change stable (euro convertie en devise étrangère)

Dans le cadre d'un regroupement de prêts en devises, la banque prêteuse convertit les monnaies en euro à débourser dans la monnaie étrangère de son client. C'est la monnaie étrangère donc qui est prise comme monnaie de référence. Il faut étudier si la monnaie n'est pas soumise à des changements brusques et fréquents.

Des garanties

Ce type d’opération offre aussi la possibilité de payer les assurances en devises. Les opérations de change lors de la conversion des monnaies peuvent générer des gains. La législation stipule également que les banques doivent être plus exigeantes par rapport aux informations fournis aux clients frontaliers. C’est-à-dire que les informations importantes, notamment les risques de change dans une opération de crédits en devises doivent être portées à la connaissance de l’emprunteur en amont de tout contrat.

Gain en cas d’appréciation de la monnaie par rapport à l’euro

Comme annoncé précédemment, la monnaie étrangère est la monnaie de référence dans un rachat de crédits en devises. Si la valeur de cette dernière s’apprécie par rapport à l’euro, l’emprunteur enregistre un gain. Autrement dit, si la valeur de sa monnaie augmente, l’emprunteur aura à rembourser moins que ce qu’il a perçu.

Rachat de crédit en devises avec Responis

Confiez votre dossier de rachat de crédit à Responis, le courtier spécialiste en rachat de prêt. Il propose un service complet d'assistance et d'accompagnement pour votre quête de financement. Avec ses 20 ans d'expériences, cet organisme dispose d'un réseau de collaborateurs étendu et connaît parfaitement le fonctionnement du marché financier.

Remplissez le formulaire de souscription en ligne et utilisez le simulateur à votre guise. Cet outil est gratuit et il vous livre des résultats en peu de temps.  En modulant la durée de l'opération, vous pouvez découvrir et évaluer chaque possibilité compte tenu de votre capacité financière.

Validez votre demande après simulation, votre requête sera traitée dans le plus bref délai. Un avis favorable par mail vous sera envoyé. Fournissez les documents nécessaires pour l’analyse de votre dossier, façonnez et perfectionnez votre candidature avec l’aide de l’analyste qui sera mis en relation avec vous.

Grâce à son réseau de partenaire enrichi, vous obtiendrez le maximum d’offres en peu de temps. Vous pourrez les comparer avec votre courtier pour identifier la meilleure formule possible.

Responis s’engage à vous offrir une offre personnalisée, en vous aidant à parfaire votre dossier de candidature, en vous délivrant ses conseils et vous fera part de ses connaissances pour éclaircir vos moindres doutes. Cet intermédiaire, spécialiste en rachat de crédit sera également votre représentant dans la négociation et vous accompagnera jusqu’au déblocage de vos fonds.