Le terme de "reprise de crédit" n'est pas adapté, il est préférable d'utiliser le terme de regroupement de crédit.

Reprise de crédit, reprendre un crédit : opération inexistante

Selon les textes de loi en vigueur, c'est à dire la loi sur le crédit à la consommation et la loi sur le crédit immobilier, le terme de "reprise de crédit" n'est nullement associé à une opération bancaire. Il s'agit donc d'un terme inadapté pour qualifier une opération de rachat de crédits. Si le regroupement de crédits s'apparente bien en partie à faire reprendre des dettes par un établissement de crédits, c'est à dire les faire racheter, cette solution implique également de signer un contrat de crédit reprenant les capitaux restants dus des anciens prêts. Par conséquent, il ne s'agit pas que d'une simple reprise, il s'agit d'un regroupement puis d'un financement. Il est d'ailleurs important de noter que cette opération de regroupement de crédit peut entrainer un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit.

Reprise du crédit ? Non, regroupement !

Nous vous invitons à préférer l'utilisation du terme de regroupement de crédits plutôt que celui de "reprise de crédits". En effet, ce terme peut porter à confusion et entrainer des quiproquos dans le cadre de vos démarches financières. Concernant les opérations de regroupement de crédits à la consommation et immobilier, le site internet Responis.com vous offre une vision très élargie sur ces solutions. En qualité de mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement, Responis est en mesure de vous proposer des offres de regroupement de crédit. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'obtenir une étude de faisabilité par un expert analyste Responis, celle-ci permettra de déterminer avec précision le montant de votre future mensualité réduite. C'est gratuit et sans engagement.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.

Ils nous ont fait confiance

Bulles Isabelle, 45 ans 1er étoile 2ème étoile 3ème étoile 4ème étoile

"Les premiers contacts ont été très clairs et m’ont donné confiance. Vous avez été d’un très bon recours."

Bulles Sébastien, 36 ans 1er étoile 2ème étoile 3ème étoile 4ème étoile

"Je souhaite insister sur le très grand professionnalisme de ma conseillère. Tout a fait à l'écoute de nos problèmes, elle a su à mon sens apporter la réponse idéale à mon problème personnel."

Bulles Fabienne, 51 ans 1er étoile 2ème étoile 3ème étoile 4ème étoile

"Tout est tellement clair et transparent ! J'ai eu affaire à un conseiller remarquable. Merci pour tout."