Le rachat de crédit et le regroupement de crédits sont deux opérations dédiées aux particuliers.
Particulier : le rachat de crédits
Un particulier peut à tout moment solliciter un organisme spécialisé pour procéder à un regroupement de ses crédits, l'opération consiste à faire racheter ses encours afin de revoir les conditions de remboursement, c'est à dire que le rachat de crédit immobilier permet de revoir le taux, alors que le regroupement de prêts s'oriente plutôt vers un allègement de mensualités. Ces deux opérations sont accessibles aux particuliers, c'est à dire les emprunteurs ayant un contrat de travail pérenne, qu'ils travaillent dans le privé ou dans le public. Ainsi, tout emprunteur peut réaliser en ligne une demande de rachat de prêt et obtenir une première estimation de mensualité réduite, cette démarche est entièrement gratuite et sans engagement.
Lorsqu’une personne a souscrit un seul ou plusieurs crédits ou bien qu’elle doit rembourser une somme en plusieurs fois à un tiers, alors elle est considérée comme endettée.
La situation professionnelle d’un emprunteur et d’un co-emprunteur est déterminante pour être éligible au rachat de prêts compte tenu des conditions bancaires. Cependant, en période d’essai, un débiteur peut-il prétendre à l’opération du regroupement de crédit ?
En sollicitant un rachat de crédit, un ménage peut avoir la possibilité de réduire ses mensualités ou d’ajuster ses conditions de remboursement. S’adressant aux emprunteurs, le rachat de crédit pour tous est réalisable en ligne à l’aide d’intermédiaires bancaires spécialisés.
Le prêt étudiant, considéré comme un emprunt à la consommation, peut faire l’objet d’un rachat de crédit afin de rembourser une mensualité réduite. Il est également possible de demander le financement de ses études en faisant regrouper ses dettes.
Propriétaires, optez pour une solution de rachat de crédit vous permettant de ne rembourser qu'une seule mensualité plus faible.
En France, le statut de fonctionnaire est privilégié pour l’obtention des crédits et les établissements de crédits proposent des conditions intéressantes pour les militaires en matière de financement.
Emprunteur locataire, Responis vous propose ses services en qualité d'intermédiaire bancaire pour regrouper vos différents crédits en un seul.
Les travailleurs de la fonction publique bénéficient d’offres sur-mesure et adaptées à leur situation professionnelle lors d’un rachat de crédits. Les fonctionnaires de l’éducation nationale sont nombreux à regrouper leurs crédits pour réduire leurs mensualités.
Les offres de regroupement de crédits proposées par Responis concernent également les emprunteurs fonctionnaires. Obtenez rapidement une estimation gratuite pour votre projet de rachat de crédit à destination des fonctionnaires titulaires, stagiaires et contractuels.
Les agents GDF (ou GRDF) ont la possibilité de souscrire à des offres de rachat de prêts afin de réduire leurs mensualités.
Les agents SNCF, du fait de la sécurité de leur emploi, ont une plus grande facilité à se voir accorder l’achat de leurs encours par les établissements de financement.
Depuis quelques années, les ménages sollicitent des particuliers pour réduire leurs mensualités, lumières sur le regroupement de crédits entre particuliers.
Les partenaires bancaires demandent généralement aux personnes en couples qui effectuent un rachat de crédits de se déclarer co-emprunteur, pour faciliter l’opération et le déblocage de fonds.
Le rachat de crédits pour enseignants permet de regrouper ses crédits pour bénéficier d’un emprunt à mensualité allégée.