Le rachat de crédit et le regroupement de crédits sont deux opérations dédiées aux particuliers.

Particulier : le rachat de crédits

Un particulier peut à tout moment solliciter un organisme spécialisé pour procéder à un regroupement de ses crédits, l'opération consiste à faire racheter ses encours afin de revoir les conditions de remboursement, c'est à dire que le rachat de crédit immobilier permet de revoir le taux, alors que le regroupement de prêts s'oriente plutôt vers un allègement de mensualités. Ces deux opérations sont accessibles aux particuliers, c'est à dire les emprunteurs ayant un contrat de travail pérenne, qu'ils travaillent dans le privé ou dans le public. Ainsi, tout emprunteur peut réaliser en ligne une demande de rachat de prêt et obtenir une première estimation de mensualité réduite, cette démarche est entièrement gratuite et sans engagement.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Etudiant

Le prêt étudiant, considéré comme un emprunt à la consommation, peut faire l’objet d’un rachat de crédit afin de rembourser une mensualité réduite. Il est également possible de demander le financement de ses études en faisant regrouper ses dettes.

locataire

Emprunteur locataire, Responis vous propose ses services en qualité d'intermédiaire bancaire pour regrouper vos différents crédits en un seul.

militaires

En France, le statut de fonctionnaire est privilégié pour l’obtention des crédits et les établissements de crédits proposent des conditions intéressantes pour les militaires en matière de financement.

Enseignant

Les travailleurs de la fonction publique bénéficient d’offres sur-mesure et adaptées à leur situation professionnelle lors d’un rachat de crédits. Les fonctionnaires de l’éducation nationale sont nombreux à regrouper leurs crédits pour réduire leurs mensualités.

Train

Les agents SNCF, du fait de la sécurité de leur emploi, ont une plus grande facilité à se voir accorder l’achat de leurs encours par les établissements de financement.

co-emprunteur

Les partenaires bancaires demandent généralement aux personnes en couples qui effectuent un rachat de crédits de se déclarer co-emprunteur, pour faciliter l’opération et le déblocage de fonds.

Liste

Depuis quelques années, les ménages sollicitent des particuliers pour réduire leurs mensualités, lumières sur le regroupement de crédits entre particuliers.

Emprunteur

La situation professionnelle d’un emprunteur et d’un co-emprunteur est déterminante pour être éligible au rachat de prêts compte tenu des conditions bancaires. Cependant, en période d’essai, un débiteur peut-il prétendre à l’opération du regroupement de crédit ?