Au moment de la retraite, les revenus des seniors diminuent tandis que leurs charges mensuelles sont inchangées. Pour se préparer à ce changement et gérer au mieux ses finances après le passage de la retraite, de nombreux emprunteurs décident de réaliser un rachat de crédits.

Anticiper le passage à la retraite avec le regroupement de prêt

De nombreux outils sont mis à la disposition des Français pour calculer leur baisse de revenus lors de l’arrêt de leur activité professionnelle. En calculant le montant de leur retraite, ils peuvent se rendre compte que leur reste à vivre n’est pas suffisant. Pour anticiper la diminution de leurs ressources et éviter les imprévus, il est possible de solliciter un établissement spécialisé dans le rachat de crédit pour réduire ses mensualités.

L’opération permet de réunir une partie ou l’ensemble de ses dettes bancaires afin de ne signer qu’un seul contrat de prêt et n’être prélevé qu’une seule fois sur son compte bancaire. En fonction des besoins du foyer, la durée de remboursement du financement pourra être augmentée pour que le montant de la mensualité diminue.

Ainsi, en réalisant un regroupement de prêts avant le passage à la retraite, les seniors anticipent l’évolution de leurs finances et peuvent arrêter leur activité professionnelle de manière sereine, tout en finançant un nouveau projet.

Retraités : financer un nouveau projet avec un rachat de crédits

En général, la retraite s’accompagne d’une multitude de projets (immobiliers, associatifs, etc…). Toutefois, la plupart des projets des seniors nécessitent d’avoir épargné un certain nombre d’années et parfois, la somme n’est pas suffisante pour financer le projet en totalité. Afin de se procurer le montant dont ils ont besoin, les retraités peuvent demander d’inclure une somme supplémentaire dans le rachat de prêt.

Puisque le passage à la retraite est synonyme de grand changement, les emprunteurs ont la possibilité d’acheter une maison, financer un déménagement ou tout simplement réaliser des travaux d’aménagement dans leur logement. Le regroupement d’emprunts permet aux séniors de repartir sur des bases saines tandis que le financement facultatif sert à financer entièrement ou partiellement l’un des projets de vie des retraités.

Par ailleurs, il est indispensable de connaître son éligibilité à l’opération, c’est pour cette raison que Responis a mis à la disposition de tous les emprunteurs un outil de simulation de regroupement de prêts. Une réponse immédiate est apportée aux retraités et un conseiller leur sera entièrement dédié afin de discuter de la gestion de leurs finances et de leur éventuel nouveau projet.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.