Qu'est-ce que la trésorerie ?

Rachat de crédit et notion de "trésorerie"

Les emprunteurs utilisent régulièrement le terme de trésorerie pour désigner un montant de financement affecté à un nouveau projet. Il s'agit d'une somme supplémentaire qui vient se greffer au montant global du regroupement de crédit et qui a pour but de financer un besoin ou projet (travaux, voiture, etc...). Il est important de savoir que l'allongement de la durée de remboursement ainsi que l'ajout d'une somme supplémentaire dédiée à un nouveau projet peuvent entrainer une majoration du coût total du crédit.

Le rachat de crédits avec un nouveau projet

Le rachat de crédits avec un montant affecté à un nouveau projet permet au client de financer son projet plutôt que de solliciter un nouveau crédit. Son remboursement sera alors intégré à celui du nouveau et unique crédit.

C'est l'établissement de crédit qui accorde ou non l'ajout de la somme dédiée au nouveau besoin, ils disposent, pour chaque établissement, de leurs propres normes en la matière. Seule une étude approfondie par un expert analyste permettra de définir avec précision la faisabilité du financement.

"Trésorerie" : mise en garde

Le terme trésorerie est inadapté lors d'une opération de regroupement de crédit puisque ce terme peut induire en erreur l'emprunteur sur une éventuelle disponibilité d'argent non affectée. Il est fortement recommandé d'utiliser le terme de nouveau besoin ou nouveau financement qui correspond à une somme affecté à un projet défini.

Code de la consommation, Article L 311.5 : "Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager."


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.