Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Retrouvez les informations pratiques sur le regroupement de crédits avec des explications sur les spécificités de cette opération.

Regrouper ses crédits sert dans la majorité des cas à diminuer les mensualités à rembourser et financer un nouveau projet. Toutefois, certains emprunteurs se demandent s’il est possible d’épargner à nouveau en faisant un rachat de crédit.

L’opération de rachat de prêts est accessible à tous les emprunteurs, qu’ils soient mariés, pacsés, veufs ou célibataires. Dans le cas d’un couple marié, on vous explique les conditions appliquées pour faire un rachat de crédit sans son mari.

Pour n’importe quel financement, qu’il s’agisse de la souscription d’un prêt ou d’un rachat de crédits, il est recommandé de faire un comparatif complet des offres disponibles. Certains organismes peuvent effectuer les démarches afin de comparer les offres pour les emprunteurs.

Lorsqu’une personne a souscrit un seul ou plusieurs crédits ou bien qu’elle doit rembourser une somme en plusieurs fois à un tiers, alors elle est considérée comme endettée. Parfois, les échéances deviennent trop lourdes et les personnes endettées optent pour le rachat de crédit pour réduire leurs mensualités.

Au moment de la retraite, les revenus des seniors diminuent tandis que leurs charges mensuelles sont inchangées. Pour se préparer à ce changement et gérer au mieux ses finances après le passage de la retraite, de nombreux emprunteurs décident de réaliser un rachat de crédits.

En faisant appel à un organisme spécialisé dans le regroupement de prêts, il est tout à fait possible d’allouer une somme supplémentaire dans le but de financer un projet, comme le ferait un nouveau crédit.

L’automobile a pris une place très importante auprès des foyers français, ils sont donc très nombreux au sein d’une famille à acheter 2 voitures. Afin de rembourser une seule mensualité pour les deux achats, il est possible de réaliser un regroupement de crédits auto. Explications.

Faire la demande d’un regroupement de crédits peut aussi bien se faire sur internet, comme par téléphone. L’emprunteur peut également suivre l’avancée de son dossier de financement sans internet.

Lors d’un changement de logement, la question du financement du déménagement se pose pour de nombreux foyers. Les propriétaires et les locataires peuvent faire appel à un établissement spécialisé dans le regroupement de prêt afin de financer leur projet. Explications.

Un locataire qui ne peut pas supporter la charge financière de son logement peut faire face à des impayés. Pour sortir de cette situation, le locataire peut faire racheter ses crédits en incluant ses dettes de loyer.

Le regroupement de prêt à la consommation est plus rapide à mettre en œuvre puisque les établissements de crédit exigent moins de justificatifs. Les intermédiaires bancaires s’occupent rapidement de toutes les démarches pour traiter le dossier de financement dans un délai plus court.

Un montant supplémentaire peut être consacré à un nouveau projet lors d’un regroupement de dettes. L’allocation de cette somme et la souscription d’une telle opération financière peut rallonger la durée globale du financement.

La situation professionnelle d’un emprunteur et d’un co-emprunteur est déterminante pour être éligible au rachat de prêts compte tenu des conditions bancaires. Cependant, en période d’essai, un débiteur peut-il prétendre à l’opération du regroupement de crédit ?

L’opération de regroupement d’emprunts peut intégrer les fonds prêtés pour des travaux immobiliers. Lors d’un rachat de crédit, un montant peut également être dédié afin de financer un nouveau projet, notamment la réalisation de travaux.

Certains foyers hésitent à faire la demande d’un rachat d’emprunt en raison d’une procédure qui nécessite des documents justificatifs. Toutefois, il est fréquent qu’une telle opération financière soit obtenue facilement. Explications.

Une opération financière a un coût pour tous les emprunteurs, quelle que soit la transaction effectuée. Dans le cas d’un regroupement de prêts, certains frais sont obligatoires mais il est possible de les minimiser.

Le prêt étudiant, considéré comme un emprunt à la consommation, peut faire l’objet d’un rachat de crédit afin de rembourser une mensualité réduite. Il est également possible de demander le financement de ses études en faisant regrouper ses dettes.

Les établissements spécialisés en regroupement de prêts s’appuient sur certaines conditions pour accorder le financement mais l’apport personnel n’est pas une obligation.

En s’adressant à un spécialiste du rachat de prêts (consommation et immobilier), un foyer peut rapidement se faire accorder un regroupement de crédit et baisser le montant de ses mensualités.

Avec un apport personnel, la demande de regroupement de prêt est favorisée puisque les conditions d’accès à l’opération sont plus souples.

Dès lors qu’un foyer a souscrit un prêt à l’habitat pour accéder à la propriété ou dans un but locatif, il peut être éligible à l’opération de regroupement de crédit immobilier afin de réduire ses mensualités.

Un emprunteur occupant un logement de fonction ou étant hébergé gratuitement peut bénéficier d’un regroupement de prêts, mais les conditions bancaires sont parfois amenées à changer.

Sous certaines conditions, un emprunteur peut assembler ses prêts bancaires en un seul, tout en achetant un bien immobilier et en réduisant ses mensualités.

Auparavant, la législation exigeait d’attendre au moins un an pour souscrire une nouvelle fois à un regroupement de prêts. Désormais, il ne subsiste plus aucun délai légal entre ces deux opérations financières.

En faisant appel à un organisme spécialisé dans le regroupement de prêt, il est tout à fait possible de ne pas inclure le PTZ dans l’opération pour garder les avantages qui y sont liés. Explications.

Les travailleurs de la fonction publique bénéficient d’offres sur-mesure et adaptées à leur situation professionnelle lors d’un rachat de crédits. Les fonctionnaires de l’éducation nationale sont nombreux à regrouper leurs crédits pour réduire leurs mensualités.

Lors d’une union, il est courant d’avoir des projets communs comme l’acquisition d’un bien immobilier ou l’achat d’une voiture. S’ils ont souscrit des crédits à la consommation ou à l’habitat, ils peuvent faire racheter leurs prêts.

Il n’existe aucun délai à partir duquel un emprunteur peut faire racheter ses prêts en cours par un établissement bancaire. Selon l’éligibilité du foyer et le gain de l’opération, il est tout à fait possible de faire un rachat de crédit après 1 an.

Qu’elle soit effectuée au sein d’un établissement bancaire ou d’un intermédiaire, une opération financière engendre des frais. Les pénalités liées à un versement anticipé des mensualités sont habituelles lors d’un regroupement de crédits.

L’obtention d’un avis favorable lors de la demande d’un prêt bancaire ou d’un regroupement de crédits est un accord de principe. A quoi sert-il et quelle est sa valeur juridique ?

Pour qu’un dossier de financement soit entièrement validé, les établissements et intermédiaires bancaires doivent suivre une procédure en plusieurs étapes.

L’opération de regroupement de prêts est réalisable à plusieurs reprises, à condition que l’emprunteur ait des crédits à faire racheter après le premier rachat de crédits. Explications.

Cette opération bancaire peut concerner toutes les personnes ayant souscrit des emprunts auprès d’une banque. Qu’ils soient locataires ou propriétaires de leur logement, ils peuvent se tourner vers les organismes spécialisés afin de faire racheter leurs prêts.

L’économie d’énergie et l’écologie séduisent les Français depuis quelques années, entraînant de nombreuses offres de crédits pour financer l’achat de panneaux photovoltaïques. Ces financements peuvent faire l’objet d’un rachat de crédits et il est également possible de financer ce projet écologique en faisant regrouper ses emprunts. Explications.

De nombreux ménages souhaitent accéder à la propriété ou faire des travaux dans leur domicile principal, en bénéficiant de taux d’intérêt intéressants. Pour épauler financièrement ses employés, une entreprise peut instaurer un système de prêt patronal.

Inclure un prêt qui a été souscrit pour la construction ou l’achat d’une piscine dans un rachat de crédits est tout à fait possible. Il est également envisageable de financer un projet de piscine en faisant regrouper ses emprunts. Explications.

Les rejets ne sont pas un frein à la mise en place d’un regroupement de crédits, l’emprunteur peut réduire ses mensualités sous réserve d’acceptation par un établissement de crédits.

Le principe du regroupement de prêts est d’allonger la durée totale du crédit pour en réduire les mensualités. La durée maximale que peut atteindre un rachat de crédit dépend du type de prêts qui sont rachetés, des établissements financiers et du profil de l’emprunteur.

De nombreux Français se tournent vers des organismes spécialisés dans le regroupement de prêts pour faciliter la gestion de leurs dettes et réduire leurs mensualités. Explications sur le fonctionnement de cette opération financière.

L’opération de rachat de crédits est soumise à des conditions dont le salaire fait partie. Avec un salaire bas, il est tout à fait possible de réduire ses mensualités en regroupant ses crédits. Explications.

Un regroupement de crédits nécessite une étude de faisabilité mais doit-on obligatoirement fournir des documents justificatifs pour obtenir le financement ? Responis vous répond.

Un prêt immobilier peut parfois être refusé par la banque parce que le foyer s’est déjà endetté en souscrivant un crédit auto. Avec le regroupement de crédits, les emprunteurs peuvent faire racheter leur emprunt à la consommation et inclure une somme pour accéder à la propriété.

Lors d’un divorce, il est possible qu’un des conjoints ou les deux aient des prêts à regrouper. Dans ce type de situation, un regroupement de crédits est-il envisageable ?

Les prêts immobiliers dits « subventionnés » ont été mis en place, en accord avec l’Etat français, pour que l’accès à la propriété soit possible pour tous. Ce prêt conventionné peut faire l’objet d’un rachat ou d’un regroupement de prêts.

Les découverts bancaires fréquents poussent souvent le foyer à vouloir rééquilibrer ses finances. Pour retrouver une situation financière stable, de nombreux ménages optent pour le rachat de crédits avec découvert bancaire.