Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Retrouvez les informations pratiques sur le regroupement de crédits avec des explications sur les spécificités de cette opération.

Faire la demande d’un regroupement de crédits peut aussi bien se faire sur internet, comme par téléphone. L’emprunteur peut également suivre l’avancée de son dossier de financement sans internet.

Un locataire qui ne peut pas supporter la charge financière de son logement peut faire face à des impayés. Pour sortir de cette situation, le locataire peut faire racheter ses crédits en incluant ses dettes de loyer.

Un montant supplémentaire peut être consacré à un nouveau projet lors d’un regroupement de dettes. L’allocation de cette somme et la souscription d’une telle opération financière peut rallonger la durée globale du financement.

L’opération de regroupement d’emprunts peut intégrer les fonds prêtés pour des travaux immobiliers. Lors d’un rachat de crédit, un montant peut également être dédié afin de financer un nouveau projet, notamment la réalisation de travaux.

Une opération financière a un coût pour tous les emprunteurs, quelle que soit la transaction effectuée. Dans le cas d’un regroupement de prêts, certains frais sont obligatoires mais il est possible de les minimiser.

Les établissements spécialisés en regroupement de prêts s’appuient sur certaines conditions pour accorder le financement mais l’apport personnel n’est pas une obligation.

Avec un apport personnel, la demande de regroupement de prêt est favorisée puisque les conditions d’accès à l’opération sont plus souples.

Un emprunteur occupant un logement de fonction ou étant hébergé gratuitement peut bénéficier d’un regroupement de prêts, mais les conditions bancaires sont parfois amenées à changer.

Auparavant, la législation exigeait d’attendre au moins un an pour souscrire une nouvelle fois à un regroupement de prêts. Désormais, il ne subsiste plus aucun délai légal entre ces deux opérations financières.

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !