La location avec option d’achat permet à un automobiliste de louer une voiture pendant un temps défini en ayant la possibilité de l’acheter à la fin du contrat.

A quoi sert la LOA ?

La Location avec option d’achat ou leasing automobile est une alternative au prêt auto et permet de renouveler son véhicule régulièrement. L’automobiliste paye une mensualité pour l’usage de la voiture, il ne rembourse donc pas un capital restant dû pour en être propriétaire. Cependant, il est stipulé dans le contrat que l’emprunteur a la possibilité d’acheter le véhicule lorsque le temps de location se termine.

La LOA permet donc à un ménage de conduire une automobile neuve ou d’occasion et de pouvoir en changer régulièrement. Si les finances du foyer tendent à se modifier avec le temps, il sera donc en mesure de changer de modèle à la fin du délai prévu à cet effet.

Les clauses du contrat peuvent être négociées selon les besoins du foyer (nombre de kilomètres, durée de la location, etc…). Plus le contrat sera étendu, plus les mensualités à payer seront élevées. Le principal inconvénient de la LOA est le prix total de l’auto après l’achat. Si l’emprunteur souhaite devenir propriétaire du véhicule, le tarif sera plus élevé que le prix comptant.

Intégrer une LOA dans un regroupement de prêt : est-ce possible ?

Le principe du rachat de crédits est de rembourser par anticipation les établissements bancaires dans lesquels l’emprunteur a souscrit un ou plusieurs financements. L’ensemble des prêts (immobilier, consommation et autres dettes) sont rassemblés en un seul crédit avec une mensualité réduite.

Cette opération financière est faisable lorsque le remboursement total du prêt peut être anticipé. Les conditions sont inscrites dans une clause spécifique dans le contrat et la location avec option d’achat ne bénéficie pas, en principe, du remboursement anticipé. Toutefois, il est tout à fait possible de l’intégrer dans un regroupement de prêt  si le contrat stipule que l’automobiliste peut être propriétaire du véhicule après le paiement de la somme définie au préalable. Réaliser un rachat de crédit LOA est donc tout à fait possible si l’emprunteur souhaite acquérir instantanément le bien.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Baisser ses mensualités avec le rachat de crédit LOA

Les établissements spécialisés dans le regroupement d’emprunts sont de plus en plus sollicités par les emprunteurs qui souhaitent réduire la charge de leurs financements. Un foyer qui a souscrit des dettes, dont une ou plusieurs LOA peut prétendre au rachat de crédit. L’assemblage des différents financements au sein d’un seul prêt dont la durée est allongée, permet de réduire le montant des échéances mensuelles à rembourser.

En optant pour cette solution de financement, les emprunteurs acquièrent leur automobile et réduisent également leur taux d’endettement. Ils ont aussi la possibilité d’inclure une somme supplémentaire dans le prêt pour financer un projet. Il y a en général un délai minimum pour faire racheter une LOA auprès d’un organisme spécialisé. Il est donc essentiel de se renseigner sur son éligibilité à l’opération en simulant son rachat de crédits. Une estimation précise de la mensualité sera envoyée à l’emprunteur.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.