Retrouvez les informations pratiques sur le regroupement de crédits avec des explications sur les spécificités de cette opération.

Informations et renseignements sur le rachat de crédit

Le rachat de crédit et le regroupement de crédit sont deux opérations complexes, qui nécessitent bien souvent de s'informer et de prendre la température sur les moindres spécificités de cette opération. La législation représente un volet important car seules deux opérations sont clairement identifiées : le regroupement de prêt immobilier et le regroupement de crédits à la consommation. Ensuite, chaque emprunteur ayant une situation unique aura besoin de bénéficier d'informations qui lui sont dédiées, c'est pourquoi cette thématique "informations et renseignements" sur le rachat de crédits se charge de lister tous les sujets pouvant apporter des réponses aux ménages.

engrenage

De nombreux Français se tournent vers des organismes spécialisés dans le regroupement de prêts pour faciliter la gestion de leurs dettes et réduire leurs mensualités. Explications sur le fonctionnement de cette opération financière.

Valise

De nombreux ménages souhaitent accéder à la propriété ou faire des travaux dans leur domicile principal, en bénéficiant de taux d’intérêt intéressants. Pour épauler financièrement ses employés, une entreprise peut instaurer un système de prêt patronal.

Emprunteur

L’opération de rachat de crédits est soumise à des conditions dont le salaire fait partie. Avec un salaire bas, il est tout à fait possible de réduire ses mensualités en regroupant ses crédits. Explications.

Securité

Les rejets ne sont pas un frein à la mise en place d’un regroupement de crédits, l’emprunteur peut réduire ses mensualités sous réserve d’acceptation par un établissement de crédits.

Sans coemprunteur

L’opération de rachat de prêts est accessible à tous les emprunteurs, qu’ils soient mariés, pacsés, veufs ou célibataires. Dans le cas d’un couple marié, on vous explique les conditions appliquées pour faire un rachat de crédit sans son mari.

Web

Faire la demande d’un regroupement de crédits peut aussi bien se faire sur internet, comme par téléphone. L’emprunteur peut également suivre l’avancée de son dossier de financement sans internet.

Offres

Une opération financière a un coût pour tous les emprunteurs, quelle que soit la transaction effectuée. Dans le cas d’un regroupement de prêts, certains frais sont obligatoires mais il est possible de les minimiser.

Documents

Un regroupement de crédits nécessite une étude de faisabilité mais doit-on obligatoirement fournir des documents justificatifs pour obtenir le financement ? Responis vous répond.

Coeur brisé

Lors d’une union, il est courant d’avoir des projets communs comme l’acquisition d’un bien immobilier ou l’achat d’une voiture. S’ils ont souscrit des crédits à la consommation ou à l’habitat, ils peuvent faire racheter leurs prêts.

Coeur brisé

Lors d’un divorce, il est possible qu’un des conjoints ou les deux aient des prêts à regrouper. Dans ce type de situation, un regroupement de crédits est-il envisageable ?

Financement

Qu’elle soit effectuée au sein d’un établissement bancaire ou d’un intermédiaire, une opération financière engendre des frais. Les pénalités liées à un versement anticipé des mensualités sont habituelles lors d’un regroupement de crédits.

Maison

Les prêts immobiliers dits « subventionnés » ont été mis en place, en accord avec l’Etat français, pour que l’accès à la propriété soit possible pour tous. Ce prêt conventionné peut faire l’objet d’un rachat ou d’un regroupement de prêts.

Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.