Responis vous tient informé de l'actualité du crédit, de l'évolution de taux et des lois en vigueur.

Selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la production de nouveaux prêts entre janvier et novembre 2012 à diminuée d’environ 32% par rapport à la même période en 2011.

Le rachat de crédit permet de rassembler différents types de crédits comme le prêt renouvelable.

Le rachat de crédit auto consiste à racheter son crédit immobilier en cours afin de mettre en place un nouvel emprunt adapté à son budget.

Les prévisions des ventes en ligne pour noël atteindront 7,4 milliards d’euros, soit 20 % de plus par rapport à 2010.

La loi LCC (Loi sur le crédit à la consommation) effective depuis le 1er mai 2011 commence à impacter le marché du prêt à la consommation.

Une enquête montre que 49.5% des ménages français détenaient un crédit en 2010 contre 50.8% en 2009 selon l’observatoire des crédits aux ménages.

Les banques vont augmenter les taux des prêts pour reconstituer leurs marges sur le crédit.

Selon une étude de lObservatoire Crédit Logement/CSA les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis a 3,22% en novembre 2010.

La banque de France vient de publier ses chiffres concernant le crédit à la consommation 495 milliards deuros ont été accordées entre juin 2010 et juin 2011 contre près de 57 milliards en 2008.

Le gouvernement prévoit de réduire à nouveau les avantages apportés par la loi Scellier d’ici 2012. Les promoteurs ont déjà revu à la baisse leurs prévisions de ventes de logements neufs.

Le gouvernement français dont Christine Lagarde ministre de l'économie propose un avant projet de loi portant sur le crédit à la consommation.