Responis vous tient informé de l'actualité du crédit, de l'évolution de taux et des lois en vigueur.

Les fins d’année fiscale sont la plupart du temps le moment choisi par de nombreux contribuables pour trouver des parades à leur future imposition sur le revenu. C’est précisément la période choisie par de nombreux vendeurs pour vous proposer la ou les formules miracles censées restreindre d’imposition en question.

La banque de France vient de publier ses chiffres concernant le crédit à la consommation 495 milliards deuros ont été accordées entre juin 2010 et juin 2011 contre près de 57 milliards en 2008.

Selon une étude réalisée par la banque centrale européenne (BCE), les banques de la zone euro observent une nette amélioration sur le marché du crédit, une première depuis 2009.

Le gouvernement prévoit de réduire à nouveau les avantages apportés par la loi Scellier d’ici 2012. Les promoteurs ont déjà revu à la baisse leurs prévisions de ventes de logements neufs.

En matière de rachat de crédit, il existe un certain nombre de supports et de produits qui ont été directement inspirés par les modèles existant sur le marché de l’appareil bancaire traditionnel.

Le terme de rachat de credits est généralement le plus usité aujourd’hui dans l’esprit du grand public en raison de sa forte démocratisation sur le net ces dernières années. 

Noël et le nouvel an sont des événements qui annoncent des moments conviviaux à passer avec votre famille et vos amis mais aussi l’occasion d’offrir tous pleins de cadeaux. Cependant, qu’en sera-t-il de vos finances après cette période ?

Selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la production de nouveaux prêts entre janvier et novembre 2012 à diminuée d’environ 32% par rapport à la même période en 2011.

Le rachat de crédit permet de rassembler différents types de crédits comme le prêt renouvelable.

Une enquête montre que 49.5% des ménages français détenaient un crédit en 2010 contre 50.8% en 2009 selon l’observatoire des crédits aux ménages.

Le rachat de crédit auto consiste à racheter son crédit immobilier en cours afin de mettre en place un nouvel emprunt adapté à son budget.

Selon une étude de lObservatoire Crédit Logement/CSA les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis a 3,22% en novembre 2010.

Les prévisions des ventes en ligne pour noël atteindront 7,4 milliards d’euros, soit 20 % de plus par rapport à 2010.

La loi LCC (Loi sur le crédit à la consommation) effective depuis le 1er mai 2011 commence à impacter le marché du prêt à la consommation.

Le gouvernement français dont Christine Lagarde ministre de l'économie propose un avant projet de loi portant sur le crédit à la consommation.

Les banques vont augmenter les taux des prêts pour reconstituer leurs marges sur le crédit.