Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/system/bytevarnish/bytevarnish.php on line 67

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/plugins/system/adifweb_cookie/adifweb_cookie.php on line 16
Actualités crise

Responis vous tient informé de l'évolution de la crise financière, des bons plans pour ses finances et des solutions anti crises pour votre budget.

Le gouvernement vient d’annoncer une mesure qui vise à réduire les impôts pour l’année 2016. Selon Michel SAPIN, ministre des Finances, la baisse pourrait concerner les impôts sur le revenu.

Après la crise bancaire survenue il y a quelques années, le président de l’Eurogroupe se veut rassurant sur la structure des banques de la zone euro.

Depuis lundi 9 mars 2015, la banque centrale Européenne (BCE) a lancé son programme de rachat de dettes publiques et privées pour créer un choc de confiance dans la zone Euro et pour repousser la menace déflationniste. Retour sur quelques détails de ce programme.

Selon le résultat de l’institut économique Molinari, la France aura dépensé ses 390 milliards d’euros de recettes fiscales de l’année 2015 le dimanche 8 novembre 2015 et devra forcément emprunter. L’hexagone va donc devoir vivre à crédit.

Même si pour l’heure la France n’est pas en déflation, le ralentissement de l’inflation renforce l’hypothèse d’un risque de basculement dans la déflation. Alors quelles seraient les conséquences de cette tendance sur le remboursement des crédits ?

Pour la première fois depuis 2013, le nombre de chômeurs n’ayant pas du tout travaillé dans le mois a baissé de 11 100 en août. La France compte désormais 3,413 millions de demandeurs d’emploi.

Selon un récent communiqué de l’INSEE, l’indice des prix à la consommation en France est resté stable en septembre en variation annuelle, soit une inflation nulle pour le deuxième mois consécutif.

Les ventes de logements neufs s’accélèrent au cours du troisième trimestre selon la Fédération des Promoteurs Immobiliers, un signe rassurant qui montre un retour des investisseurs.

L’agence de notation financière Moody’s a maintenu la note de la dette à long terme de la France, cette note qui évalue la solvabilité de la France a emprunté reste à AA1, soit la deuxième échelle.