Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'hypothèque dans le cadre d'un financement : rechargement, main levée, conservation, tout y est.

Intégrer un ou plusieurs prêts immobiliers dans une opération de regroupement de crédits nécessite de fournir un document qui garantit la valeur du bien que l’emprunteur a acquis. Celui-ci doit faire estimer la valeur de ses biens par un notaire ou un expert agréé. Explications.

Une levée d’hypothèque est une pratique permettant de retirer une hypothèque suite à une décision judiciaire ou à un accord (mainlevée) entre prêteur et emprunteur.

Une hypothèque n’est pas systématique lors d’un projet de rachat de crédits, il est même possible d’éviter une prise de garantie.

La conservation ou le conservateur des hypothèques est une institution de la direction générale des finances publiques qui centralise les publicités foncières.

En quoi consiste le rachat de crédits hypothécaire ? Comment se met-il en place ? Responis vous propose son expertise sur cette opération de banque.

La contribution de sécurité immobilière est une taxe prélevée par l’Etat sur l’enregistrement d’actes authentiques (dont l’hypothèque) par le service de publicité foncière.

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !