Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Une hypothèque n’est pas systématique lors d’un projet de rachat de crédits, il est même possible d’éviter une prise de garantie.

Rachat de prêts : sans hypothèque

Une hypothèque est une garantie exigée par le prêteur pour couvrir le financement en cas de non-paiement. Cela ne concerne que les emprunteurs ayant des biens immobiliers, c’est-à-dire les propriétaires. Une hypothèque peut être mise en place dans le cadre d’un regroupement de prêts.

L’hypothèque n’est pas systématique dans ce type de projet, certains établissements de crédits accordent le financement sans garantie, sous certaines conditions. Il suffit de comprendre le fonctionnement de la mise en place du rachat de prêts.

Rachat de crédits : fonctionnement de l’hypothèque

Les établissements de crédits exigent une hypothèque lorsqu’un prêt immobilier est inclus dans le regroupement de crédits. Il est donc possible d’éviter l’hypothèque en préservant le prêt immobilier, c’est-à-dire en ne l’incluant pas dans le rachat de prêts. Dans ce cas de figure, seuls les prêts à la consommation seront concernés par le financement.

Bon à savoir, lorsque le montant des encours immobiliers est relativement faible, on parle de queue de prêt immobilier, il est possible de l’inclure sans avoir de garantie hypothécaire. Bien entendu, la situation de l’emprunteur dans son ensemble doit répondre aux exigences des établissements de crédits pour que le financement soit accordé : taux d’endettement, reste à vivre, ratio hypothécaire, etc… Responis vous propose une étude gratuite et sans engagement pour vérifier la faisabilité.

Simuler son rachat de prêts sans garantie

Le site internet Responis.com propose un simulateur en ligne, il permet d’obtenir rapidement et en toute gratuité une première estimation de mensualité. Il faudra par la suite remplir le formulaire de demande pour obtenir un premier avis de faisabilité, toujours gratuitement.

Avec la demande validée, les conseillers peuvent établir une étude complète afin de trouver une à plusieurs offres de regroupement de prêts sans garantie.


Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !