Demande rachat de crédit
0 800 108 118

En quoi consiste le rachat de crédits hypothécaire ? Comment se met-il en place ? Responis vous propose son expertise sur cette opération de banque.

Rachat de crédit hypothécaire : principe

Il faut savoir qu'une hypothèque est une garantie sur un bien immobilier pour le créancier qui prêt une somme d'argent au débiteur.

Dans le cadre d'un projet de regroupement de crédits impliquant un emprunt garanti par hypothèque, une mainlevée d'hypothèque est appliquée. Il s'agit tout simplement d'un acte permettant de lever l'hypothèque (de la retirer) suite au remboursement par anticipation du prêt concerné.

Le rachat de crédits va permettre de solder les anciens prêts et de reporter les montants restants dus sur un nouveau contrat de crédit incluant une durée rééchelonnée et une mensualité plus petite. Le nouveau prêteur va donc mettre en place un nouvelle hypothèque afin de garantir le remboursement du rachat de prêts.

Responis, spécialiste du rachat de prêt hypothécaire

Responis est mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MIOBSP) mandaté dans les solutions de rachat de crédits pour particuliers.

Cet expert dispose de plusieurs années d'expérience dans l'activité de regroupement de crédits impliquant une hypothèque. Les conseillers financiers Responis sont des spécialistes dans l'instruction de dossiers impliquant des garanties hypothécaires. Ils sauront vous proposer une offre de regroupement de prêt avec garantie hypothécaire ajustée à vos besoins et vous permettant de rééquilibrer votre budget.

Un rachat de crédits est un moyen de reprendre en main votre budget et les conseillers Responis sont à votre disposition afin d'apporter les réponses à vos questions.

Regroupement de prêts avec hypothèque : étude et simulation

Le site internet Responis.com vous permet de réaliser directement en ligne une simulation de regroupement d'emprunts. Cette première approche estimative permet de pré-visualiser le montant de sa future mensualité réduite. Une demande d'étude sera ensuite nécessaire afin de s'assurer que le projet est réalisable mais aussi afin de confirmer le montant de la mensualité proposée.

Que ce soit la simulation ou la demande d'étude, les démarches sont entièrement gratuites et sans engagements avec Responis.

 


Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !