Découvrez au travers de ce guide des exemples de regroupement de crédits, des témoignages clients et des conseils pour réussir son rachat de crédits.

Le guide du rachat de crédit : informer et conseiller

L'utilité de ce guide est d'apporter des réponses claires aux internautes s'intéressant au rachat de prêt et au regroupement de crédits, deux opérations distinctes qui proposent de racheter un ou plusieurs prêts en cours de remboursement pour revoir les conditions de remboursement. Si le rachat de crédit propose de renégocier le taux avec un nouveau prêteur, le regroupement de prêts privilégie la baisse de mensualité grâce à un allongement de la durée de remboursement. Ces opérations sont proposées "sur mesure" aux emprunteurs, c'est à dire que l'analyse financier en charge d'instruire le dossier se chargera d'étudier le faisabilité du financement en s'assurant d'un côté de respecter les besoins de l'emprunteur et de l'autre de trouver une faisabilité au sein de ses produits financiers, ou auprès de ceux de ses partenaires bancaires dans le cadre d'une intermédiation de banque.

Que trouver dans ce guide ?

Plusieurs éléments sont classés dans ce guide, tout d'abord il s'agit des questions réponses les plus fréquentes ayant pu être relevées sur le marché du rachat de prêts. L'intérêt étant de centraliser les questions des internautes, des emprunteurs ou même des clients ayant obtenu leur financement pour leur proposer des conseils, des astuces ou des informations. Ensuite, les actualités du marché du regroupement de crédit sont également incluses dans ce guide. On peut également y consulter un exemple de rachat de prêt ou encore naviguer parmi les conseils financiers et informations pratiques, deux catégories essentielles pour trouver des informations relatives à une situation spécifique. Enfin, un dossier sur l'hypothèque a été développé afin d'apporter des réponses précises aux emprunteurs s'intéressant au rachat de crédit hypothécaire, une thématique qui suscite des interrogations de la part des ménages.

  Informations pratiques sur le rachat de crédit