Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

 

 

Gratuit & sans engagement

Financer un projet

Le crédit est une opération bancaire permettant de financer un projet, en empruntant auprès d'un établissement d'une banque ou même d'un particulier une somme que l'emprunteur s'engage ensuite à rembourser.

Le crédit pour financer un projet

Les projets sont courants au cours de la vie, ils permettent de se construire, d'avancer et surtout de concrétiser des rêves de toute une vie. Simplement, le crédit doit être utilisé de façon intelligente, sans abus ni sur-consommation. Différents types de crédits existent pour financer des projets en tous genres, c'est le cas par exemple du prêt immobilier qui est un financement permettant de devenir propriétaire, d'investir dans la pierre ou encore d'investir dans le locatif. Que ce soit pour une construction, pour acheter dans l'ancien ou même pour un projet de rénovation de l'habitat, le crédit immobilier fait partie intégrante du projet.

Les projets de plus petites tailles, comme par exemple le financement des études, un voyage, l'achat d'une automobile ou même un besoin personnel sont financés par les crédits à la consommation, dont plusieurs formules existent pour répondre aux attentes des emprunteurs. On distingue essentiellement le prêt affecté et le prêt non affecté, la différence réside dans l'existence d'un projet qui est directement lié au financement. Si le projet tombe à l'eau, le financement aussi, c'est le principe du prêt affecté. En revanche, le prêt non affecté dont fait partie le prêt personnel est un crédit dont les sommes sont versées librement, sans condition de réalisation du projet.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
(*) Champs obligatoire

Financer un projet avec le regroupement de crédits

Si le regroupement de prêts est connu pour permettre de rembourser une seule mensualité plus petite que toutes les anciennes réunies, ce financement permet bel et bien de financer un nouveau projet. Une somme peut être affectée à un projet et ajoutée dans le financement, ce qui peut entrainer une majoration du coût total du crédit. C'est aussi une façon plus logique de concrétiser un projet (auto, loisirs, travaux, achat immobilier) puisque le regroupement de prêts propose une mensualité ajustée aux capacités de remboursement de l'emprunteur et évite d'accumuler une nouvelle mensualité, en plus des autres existantes. Concrètement, les crédits déjà en place sont regroupés et on ajoute au financement le montant à financer. Cette faisabilité doit être vérifiée au cours d'une étude, menée par un analyste financier, mais elle révèlera si le projet est réalisable : achat immobilier, réalisation de travaux, achat d'une voiture, financement des études, financement de loisirs...

Financer un nouveau projet : mise en place

Un montant peut être associé au regroupement de crédits, il est facultatif et doit être justifié par un projet en particulier. Il peut s'agir par exemple de la réalisation de travaux dans un habitat, de l'achat d'un nouveau véhicule ou encore du financement des études de ses enfants. Pour que ce nouveau financement soit accepté, il doit donc être justifié auprès de l'établissement de crédit. Son ajout peut entrainer une majoration du coût total du crédit. Ce montant sera intégré dans la nouvelle mensualité réduite et lissé avec le total des capitaux restants dus sur la durée de remboursement choisie. Cette somme peut aussi bien être ajoutée à un regroupement de crédits immobilier qu'un regroupement de crédits à la consommation.

Pour obtenir un montant dédié, il faut le notifier dès la demande de regroupement de crédits en ligne.Un champ est prévu à cet effet et permet de renseigner le montant souhaité. Cela permet d'informer l'analyste en charge de l'étude du souhait de financer un nouveau projet. Il est très important de le notifier dès le départ puisque l'analyste va s'appuyer sur cette donnée pour mesurer la faisabilité du projet vis-à-vis des critères des partenaires bancaires. Les établissements de crédits disposent de normes différentes en matière de montant concernant cette somme. Pour connaître le montant maximal accordé, il suffit d'établir une demande de rachat de crédits via le formulaire. C'est gratuit et sans engagement.

Budget

Pour financer un projet, de nombreux ménages optent pour un prêt bancaire pouvant être accessible facilement et rapidement. Toutefois, ce financement nécessite une préparation adéquate afin d’obtenir de bonnes conditions d’emprunt mais aussi un remboursement adapté. De ce fait, comment des emprunteurs peuvent-ils accéder à un crédit facilement ?

Banque

Emprunter de l’argent est généralement nécessaire lorsqu’un ménage souhaite réaliser un projet. Toutefois, il n’est pas obligatoire de passer par une banque pour financer son projet et des alternatives existent afin d’emprunter de l’argent sans l’aval d’un organisme financier.

Financement

Emprunter avec un crédit en cours de remboursement peut s’avérer difficile si ce dernier possède de mauvaises conditions de prêt. En effet, un taux d’intérêt élevé et d’importants frais annexes peuvent venir entacher la situation financière de l’emprunteur et freiner le financement de son projet. Néanmoins, emprunter avec un mauvais crédit n’est pas impossible si l’emprunteur a la possibilité de fournir les garanties nécessaires à l’établissement bancaire. De ce fait, comment emprunter quand on rembourse un mauvais crédit ?

Documents

Lors d’un changement d’établissement bancaire, de nombreux clients souhaitent garder leur RIB afin d’éviter les rejets de prélèvement de leurs factures ou de leurs abonnements. Néanmoins, le changement de banque implique systématiquement un changement de RIB toutefois, est-il possible de le conserver ?

Financement

Lorsqu’un ménage souhaite remplacer sa voiture, la question du financement peut parfois être difficile à trancher du fait qu’en fonction du prix du véhicule, ce dernier peut être acheté comptant. De ce fait, le ménage, en fonction de sa situation, doit étudier les possibilités de financements afin de sélectionner la méthode d’achat la plus adaptée à son projet. Par conséquent, comment payer sa voiture ?

Taux

Pour les particuliers, la mobilité bancaire est une question importante du fait que celle-ci permet de changer d’établissement bancaire. Néanmoins, même si cette mobilité bancaire est de plus en plus facilitée au fil des années, il reste difficile de transférer l’ensemble de ses comptes, notamment ses produits d’épargnes comme le PEL. De ce fait, comment un particulier peut-il procéder au transfert de son épargne ?

Budget

Emprunter rapidement et sans justificatif est le désir que partagent de nombreux ménages concernant la réalisation de leurs projets. Toutefois, les pièces justificatives permettent à l’organisme prêteur de s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur mais aussi du bon remboursement du crédit. De ce fait, un ménage peut-il emprunter sans justificatif et si oui, comment peut-il s’y prendre ?

emprunteur

Le chômage est une période durant laquelle une personne ne possède aucun emploi ce qui implique souvent une diminution des revenus. Par conséquent, il peut être difficile d’emprunter auprès d’une banque pour son projet si le ménage n’assure pas des revenus fixes sur le long terme. De ce fait, un demandeur d’emploi peut-il prétendre à un crédit ?

Financement

Lors de la réalisation d’un projet, le financement peut être opéré par une banque mais aussi par des particuliers. En fonction du type de projet et du montant de celui-ci, il est possible de recourir à un prêt entre particulier pouvant parfois offrir des conditions plus avantageuses qu’un prêt bancaire classique. De ce fait, comment emprunter à un particulier ?