Financer un projet

Le crédit est une opération bancaire permettant de financer un projet, en empruntant auprès d'un établissement d'une banque ou même d'un particulier une somme que l'emprunteur s'engage ensuite à rembourser.

Le crédit pour financer un projet

Les projets sont courants au cours de la vie, ils permettent de se construire, d'avancer et surtout de concrétiser des rêves de toute une vie. Simplement, le crédit doit être utilisé de façon intelligente, sans abus ni sur-consommation. Différents types de crédits existent pour financer des projets en tous genres, c'est le cas par exemple du prêt immobilier qui est un financement permettant de devenir propriétaire, d'investir dans la pierre ou encore d'investir dans le locatif. Que ce soit pour une construction, pour acheter dans l'ancien ou même pour un projet de rénovation de l'habitat, le crédit immobilier fait partie intégrante du projet.

Les projets de plus petites tailles, comme par exemple le financement des études, un voyage, l'achat d'une automobile ou même un besoin personnel sont financés par les crédits à la consommation, dont plusieurs formules existent pour répondre aux attentes des emprunteurs. On distingue essentiellement le prêt affecté et le prêt non affecté, la différence réside dans l'existence d'un projet qui est directement lié au financement. Si le projet tombe à l'eau, le financement aussi, c'est le principe du prêt affecté. En revanche, le prêt non affecté dont fait partie le prêt personnel est un crédit dont les sommes sont versées librement, sans condition de réalisation du projet.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Financer un projet avec le regroupement de crédits

Si le regroupement de prêts est connu pour permettre de rembourser une seule mensualité plus petite que toutes les anciennes réunies, ce financement permet bel et bien de financer un nouveau projet. Une somme peut être affectée à un projet et ajoutée dans le financement, ce qui peut entrainer une majoration du coût total du crédit. C'est aussi une façon plus logique de concrétiser un projet (auto, loisirs, travaux, achat immobilier) puisque le regroupement de prêts propose une mensualité ajustée aux capacités de remboursement de l'emprunteur et évite d'accumuler une nouvelle mensualité, en plus des autres existantes. Concrètement, les crédits déjà en place sont regroupés et on ajoute au financement le montant à financer. Cette faisabilité doit être vérifiée au cours d'une étude, menée par un analyste financier, mais elle révèlera si le projet est réalisable : achat immobilier, réalisation de travaux, achat d'une voiture, financement des études, financement de loisirs...

Financer un nouveau projet : mise en place

Un montant peut être associé au regroupement de crédits, il est facultatif et doit être justifié par un projet en particulier. Il peut s'agir par exemple de la réalisation de travaux dans un habitat, de l'achat d'un nouveau véhicule ou encore du financement des études de ses enfants. Pour que ce nouveau financement soit accepté, il doit donc être justifié auprès de l'établissement de crédit. Son ajout peut entrainer une majoration du coût total du crédit. Ce montant sera intégré dans la nouvelle mensualité réduite et lissé avec le total des capitaux restants dus sur la durée de remboursement choisie. Cette somme peut aussi bien être ajoutée à un regroupement de crédits immobilier qu'un regroupement de crédits à la consommation.

Pour obtenir un montant dédié, il faut le notifier dès la demande de regroupement de crédits en ligne.Un champ est prévu à cet effet et permet de renseigner le montant souhaité. Cela permet d'informer l'analyste en charge de l'étude du souhait de financer un nouveau projet. Il est très important de le notifier dès le départ puisque l'analyste va s'appuyer sur cette donnée pour mesurer la faisabilité du projet vis-à-vis des critères des partenaires bancaires. Les établissements de crédits disposent de normes différentes en matière de montant concernant cette somme. Pour connaître le montant maximal accordé, il suffit d'établir une demande de rachat de crédits via le formulaire. C'est gratuit et sans engagement.

Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !