Demande rachat de crédit
0 800 108 118

La démarche à suivre pour effectuer un rachat de crédits avec Responis est rapide et simple.

Démarche rachat de crédit 1 : simulation

En appelant Responis au 0 800 108 118 (n° gratuit depuis un poste fixe), un conseiller commercial vous demandera vos attentes en termes de rachat de crédits et effectuera avec vous une simulation. Cette simulation est gratuite et sans aucun engagement.

Démarche rachat de crédit 2 : dossier

Si vous êtes intéressé par une de nos propositions, un dossier de bienvenue vous sera envoyé. Ce dossier comprend une fiche de renseignement à compléter (état civil, situation familiale, revenus, crédits…) ainsi qu’une liste de pièces justificatives à nous fournir pour réaliser l’étude de votre dossier (derniers relevés de vos crédits, derniers bulletins de salaire, 3 mois de comptes bancaires…).

Ces pièces sont nécessaires à l’étude de votre dossier par votre conseiller financier et sont exigées par l’ensemble de nos partenaires financiers pour acceptation de votre dossier.

Quand votre dossier complet arrive à notre agence, un conseiller financier le prendra en main et en effectuera l’analyse. Il vous donnera rapidement un avis sur la faisabilité de votre demande. Il présentera votre dossier à l'un de nos partenaires financiers, à qui revient la décision finale de l'offre de crédit.

En cas d’accord, le partenaire financier éditera une offre de prêt pour racheter vos crédits. Vous disposerez alors d’un délai de rétractation de 14 jours suite à la signature de l’offre de prêt. Ce n’est qu’au terme de ce délai de rétractation que vous êtes engagé à bénéficier du rachat de vos crédits. LOI MURCEF, Article L321-3 du Code de la Consommation : « Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».

Démarche rachat de crédit 3 : offre de prêt

Quand le partenaire finance votre dossier de rachat de crédits :

  • Tous les créanciers concernés sont remboursés.
  • La mensualité unique de votre rachat de crédits est instaurée.