Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/plugins/system/bytevarnish/bytevarnish.php:67) in /var/www/html/plugins/system/jch_optimize/platform/cache.php on line 192
Pourquoi faire appel à un intermédiaire en opérations de banque (IOB) ? - FAQ rachat credit - Responis

Simulez votre rachat de crédit

Jusqu'à -60% sur vos mensualités

Vous êtes ?

Gratuit & sans engagement

L’intermédiaire en opérations bancaires (IOB) met en concurrence les organismes bancaires pour vous apporter la solution la mieux adaptée à votre situation et à vos attentes.

L’IOB est un professionnel en solutions financières.

On distingue 4 catégories d'IOB : 

  • Courtier (catégorie 1)
  • Mandataire exclusif d’établissement de crédit (catégorie 2)
  • Mandataire non exclusif d’établissements de crédit (catégorie 3)
  • Mandataire de Courtiers ou de Mandataires catégorie 2 ou catégorie 3 (catégorie 4).

L'IOB est mandaté par un ensemble de partenaires bancaires. Faire appel à un intermédiaire en opérations bancaires (IOB) pour effectuer un rachat de crédits revient à interroger plusieurs organismes financiers en même temps.

L’intermédiaire en opérations bancaires (IOB) vous fait gagner du temps

L’intérêt de faire appel à intermédiaire en opérations bancaires (IOB), est d’alléger les démarches administratives et de profiter d’une étude personnalisée : un conseiller financier unique étudie votre dossier jusqu’au moment du financement par un organisme bancaire, qui a été choisi en fonction de votre situation et de vos attentes en termes de regroupement de prêts.

Responis appartient à la catégorie 3, celle des MOBSP spécialisés en regroupement de crédits, et dispose d'un enregistrement à l'ORIAS.