Demande rachat de crédit
0 800 108 118

Plusieurs solutions sont possibles lorsqu’un foyer souhaite souscrire un crédit immobilier avec un ou plusieurs prêts à la consommation en cours de remboursement. Explications.

Devenir propriétaire avec des prêts conso en cours

Acheter un logement est l’un des projets importants dans la vie des Français et nombreux sont ceux qui rêvent d’acheter leur maison idéal ou l’appartement de leur rêve. Pour concrétiser ce projet onéreux, beaucoup de foyers commencent à épargner très tôt afin de fournir un apport personnel lors de la souscription d’un crédit immobilier auprès d’une banque ou d’un intermédiaire bancaire.

Toutefois, ils sont également nombreux à avoir acheter des biens de consommation avec l’aide d’un prêt conso, notamment dans le but d’acheter une voiture neuve ou d’occasion, des équipements ménagers ou des services précis comme un voyage ou un mariage. Le remboursement des mensualités d’un ou de plusieurs crédits à la consommation peut alors freiner le projet immobilier du ménage si le taux d’endettement est considéré comme trop élevé par les établissements prêteurs.

En effet, il est possible pour un emprunteur qui a des crédits conso en cours, de pouvoir souscrire un nouveau financement dans le but d’acheter une maison, un appartement ou construire son propre logement. Cependant, si le calcul du pourcentage de dettes du ménage après le déblocage des fonds est supérieur au seuil habituel (33%), alors l’organisme de crédit n’accordera pas le nouveau financement et dans ce cas précis, le foyer a une autre solution qui lui permet d’inclure un crédit immobilier dans un prêt conso : le rachat de crédits.

Rachat de prêt : crédit immobilier avec crédit conso

Le crédit immobilier classique n’est pas la seule solution pour devenir propriétaire de son logement, surtout si le foyer est en train de rembourser une ou plusieurs mensualités de prêt. Il est tout à fait envisageable de se tourner vers un intermédiaire bancaire comme Responis puisqu’en faisant appel à un organisme spécialisé, le ménage peut inclure un prêt à l’habitat dans le rachat de crédits.

Cette opération financière permettra à l’emprunteur d’assembler son ou ses crédits conso et une somme supplémentaire dédiée à l’achat d’un logement (résidence principale ou secondaire). En optant pour le regroupement de prêt, le nouveau crédit n’aura qu’un seul taux d’intérêt et ne devra rembourser une unique mensualité réduite. Toutefois, il est nécessaire d’examiner correctement l’offre de prêt avec un expert analyste étant donné que l’allongement de la durée de remboursement peut majorer le coût global du financement.

Pour bénéficier d’une étude de faisabilité personnalisée et gratuite, il est recommandé de faire une simulation de rachat de prêt, en y renseignant le montant de vos prêts conso en cours et la somme souhaitée pour réaliser votre prêt immobilier.