Les banques en ligne attirent de plus en plus de personnes soucieuses de diminuer leurs frais bancaires et d’utiliser un service bancaire simple et clair. Toutefois, ce type de service ne permet pas de rencontrer un conseiller bancaire ni de pouvoir se rendre dans une agence physique, pouvant rendre difficile les échanges.

Les avantages de la banque en ligne

Les banques en ligne sont devenues de solides concurrentes des banques dites « classiques » du fait que leurs structures permettent une politique de prix plus attractif et une disposition gratuite de certains services.

De ce fait, il n’est pas rare de trouver des frais bancaires beaucoup moins élevés au sein d’une banque en ligne. En effet, les frais bancaires sont généralement réduits de moitié et certains services comme par exemple une carte de paiement peuvent être mis à disposition gratuitement.

En ce qui concerne les opérations réalisables en ligne, il est aujourd’hui possible d’effectuer ses virements, ses dépôts de chèque ou encore une demande de prêt, directement depuis l’application ou le site web de la banque.

Néanmoins, les banques en ligne ne possèdent pas que des avantages et certaines personnes peuvent privilégier les banques traditionnelles offrant une proximité plus importante et un conseiller physique à rencontrer.

Les inconvénients de la banque en ligne

Si la banque en ligne a ses avantages, elle possède également des inconvénients auxquels il peut être difficile de déroger du fait de sa structure virtuelle.

Par conséquent, les clients souhaitant rencontrer un conseiller dans une agence ne favorise que très peu les banques en ligne ne pouvant pas offrir ce type de service. Egalement, les personnes n’étant pas à l’aise avec les outils numériques peuvent privilégier les banques traditionnelles, restant sur un système de rencontre et de confiance.

Néanmoins, s’il est possible de réduire ses frais bancaires à l’aide d’une banque en ligne il n’est pas possible de réduire ses mensualités de crédits.

Pour cela, le recours à une opération de rachat de crédit est nécessaire afin de réunir l’ensemble des dettes de l’emprunteur au sein d’un seul et unique crédit. Ce prêt ne comportera qu’une mensualité pouvant être réduite en fonction de la situation financière de l’emprunteur mais également en fonction de ses projets.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire