Mieux comprendre avec le blog rachat crédit.

Le regroupement de crédit est une opération bancaire permettant d'obtenir un nouveau contrat de crédit en lieu et place des emprunts en cours. L’ensemble des clauses initiales signées par l’emprunteur et l’établissement prêteur seront renégociées lors de l’assemblage des financements en un seul crédit.

L'établissement de crédits solde les différents prêts et propose un nouveau contrat à l'emprunteur comportant une seule mensualité réduite. C’est en allongeant la durée de remboursement de la dette que le montant des échéances à payer diminue.

Le blog est à la disposition de tous les foyers qui souhaitent s’informer sur l’opération financière du regroupement de prêts. Il est en effet recommandé de se renseigner avant chaque souscription d’un produit bancaire. Responis vous garantit des informations précises et sérieuses destinées à renseigner au maximum les emprunteurs sur les effets possibles des différentes opérations et sur la législation en vigueur.

Le blog vous explique le fonctionnement et les principes fondamentaux de l’opération de rachat de crédit, les garanties exigées par les banques et les pièces à fournir lors d’une demande.

Jusqu'à -60% sur vos mensualités
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Avez-vous réalisé une demande auprès d'un autre organisme ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Blog rachat de crédit : les formules

Deux formules sont envisageables selon la législation même : le regroupement de crédit à la consommation et le regroupement de prêt immobilier. Si la part des encours à l’habitat est supérieure de 60% par rapport au montant total des prêts à regrouper, alors l’opération sera appelée rachat de crédit immobilier et inversement.

En faisant racheter ainsi vos emprunts, vous gérez plus facilement votre budget et vous bénéficiez d'une baisse du coût des remboursements. L'opération peut entrainer un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit.

Un intermédiaire en opération bancaire peut renégocier pour vous, auprès de chaque société, vos différents emprunts contractés par le passé. Responis est mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement. Il compare l’ensemble des offres de prêts disponibles sur le marché afin de trouver la solution la plus adaptée à la situation du bénéficiaire.

Dans le cadre de profils séniors, nous vous recommandons ce site spécialisé.


Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !