Restez informé de l'actualité du rachat de crédits et du monde de la finance avec Responis, votre spécialiste en regroupement de crédits et solutions de financement.

Malgré la hausse des impôts, le gouvernement a annoncé un déficit des recettes publiques en raison de plusieurs dépenses exceptionnelles et à la faiblesse des rentrées fiscales.

Le Credoc vient d’annoncer une baisse du pouvoir d’achat de -1,2% pour 2012 et 2013.

La banque de rachat de prêts avec qui les intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement travaillent a un rôle déterminant dans l’aboutissement d’une demande de regroupement de crédit.

Le rachat de crédit auto consiste à racheter son crédit immobilier en cours afin de mettre en place un nouvel emprunt adapté à son budget.

Le gouvernement travaille actuellement sur un projet de loi ayant pour objectif principal de relancer la consommation Française.

La crise a véritablement transformé la façon le marché du crédit, si bien qu’aujourd’hui on parle de moins en moins de surendettement chez les ménages mais plutôt de malendettement.

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a déclaré qu’environ 15% des français les plus aisés verront leurs allocations familiales baissées.

Le rachat d’or se répand de plus en plus en France. La raison ? Une sortie de crise qui se fait attendre et un besoin des Français à trouver rapidement des liquidités pour faire face aux soucis du quotidien.

Selon les statistiques de l’INSEE, la dette de la France s’élève à 1 833,8 milliards d’euros en 2012 et, le déficit publique sur cette même année représente 4,8% du PIB.

Selon le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles), le nombre de voitures neuves vendues en France a baissé d’environ 12,1% au mois de février 2013.

Le prêt classique est principalement destiné à financer des projets de différentes natures (maison, auto, travaux…) mais le prêt lié au rachat de crédit est destiné à regrouper tous vos prêts existants en un seul.

L’INSEE vient d’annoncer que la consommation des ménages Français a reculé de 0,8% en ce mois de janvier 2013.

Le gouvernement a annoncé plusieurs mesures pour enrayer la dette publique dont la hausse des taxes sur les plus-values immobilières. Voyons ensemble quel pourrait-être l’impact de cette mesure.

Selon la Banque de France, le nombre de dossiers de surendettement déposé a baissé de 5% entre 2011 et 2012.

La rentrée scolaire mais aussi la reprise du travail sonnent la fin des vacances et un premier bilan de vos finances s’impose afin de terminer sereinement l’année 2011.

Le déficit commercial de la France est passé de 74 milliards d’euros en 2011 à 67,2 milliards d’euros en 2012 soit un ralentissement de 6,8 milliards en 2012.

Depuis l’arrêt de la prime à la casse en début d’année 2011, les ventes d’auto neuves sont en légère baisse. Ceci dit, le bilan du mois d’août s’annonce plus positif, avec une reprise des ventes mais à demi-teinte.

La banque de France vient de publier ses chiffres concernant le crédit à la consommation 495 milliards deuros ont été accordées entre juin 2010 et juin 2011 contre près de 57 milliards en 2008.

Selon l’association Consommation Logement et Cadre de Vie (CLCV) les tarifs bancaires augmentent légèrement en ce début d’année 2013.

Selon le ministère de l’économie, le déficit budgétaire a atteint 87,2 milliards d’euros en 2012. Soit, 1 milliards de plus que prévoyait le gouvernement en novembre de cette même année.

L'engagement des banques françaises dans le plan de sauvetage de la Grèce pourrait avoir un impact sur leurs notes respectives.

Selon les experts de l’immobilier, il ne devrait pas avoir de baisse massive des prix de l’immobilier en cette année 2013.

Les ingénieurs de Google ont dévoilé la semaine dernière leur nouveau moyen de paiement par mobile : le Google Wallet. Wallet se traduit tout simplement par portefeuille et cette annonce sonne comme une révolution.

Pour ce début d’année 2013 nous allons dresser un petit bilan sur la situation économique de la France.

Le gouvernement prévoit de réduire à nouveau les avantages apportés par la loi Scellier d’ici 2012. Les promoteurs ont déjà revu à la baisse leurs prévisions de ventes de logements neufs.

Le Playstation Network (PSN), qui est une plateforme de jeu en ligne accessible via la console de jeu PS3, a été piraté le 19 avril 2011 dernier avec, entre autre, plus de 77 millions de comptes clients.

Selon le COR (Conseil d’Orientation des Retraites), si rien ne change le déficit des régimes de retraite pourrait avoisiner les 18,8 milliards d’euros d’ici 2017.

L’utilisation du chèque en France a connu une baisse de 28% entre 1998 et 2008 cependant, Christine Lagarde vient d’annoncer qu’elle ne compte pas supprimer ce moyen de paiement très répandu en France.

Les ministres des Finances des pays de l’Union Européenne ont abouti dans la nuit du 12 au 13 décembre 2012 à un accord sur le projet de loi de l’Union Bancaire.

Les pensions versées aux retraités ne devraient pas augmenter aussi vite que l’inflation ; ce qui aura pour conséquence de diminuer leur pouvoir d’achat.

Avec la crise économique qui ne cesse de s’amplifier, les français voient leur pouvoir d’achat baisser de jour en jour. Selon une enquête de « l’entreprise dans la vie », plus de deux tiers des français ne font pas confiance aux pouvoirs publics pour améliorer leur vie quotidienne.

Selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la production de nouveaux prêts entre janvier et novembre 2012 à diminuée d’environ 32% par rapport à la même période en 2011.

La loi Lagarde (loi lcc) qui réforme le crédit à la consommation entrera en vigueur à parti du 1er mai 2011. Un nouveau décret concernant le FICP (Fichage des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) vient de paraître.

Un récent rapport, réalisé par l’observatoire du crédit et portant sur l’endettement des ménages, indique que les Français maitrisent parfaitement la gestion de leur budget.

Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.
Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h