Restez informé de l'actualité du rachat de crédits et du monde de la finance avec Responis, votre spécialiste en regroupement de crédits et solutions de financement.

Les médias se sont fait très largement les échos de l’uniformisation des prélèvements sociaux sur un certain nombre de produits d’épargne dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2014.

Vous êtes retraité ou proche de la retraite et vous avez des grands projets (acquisition immobilière, travaux d’aménagement, achat de véhicule neuf…) nécessitant un emprunt ou un financement de prêt ? Voici les opérations bancaires adaptées à votre profil emprunteur.

Environ 1,35 dollar pour un euro, certes, la monnaie unique européenne est loin de son record de 2008 (1,60 dollar) mais l’appréciation de l’euro serait un frein à la croissance et à la reprise dans la zone euro. Quelles conséquences sur les prix et sur les taux d’intérêts en France ?

L’engagement des autorités Françaises auprès de Bruxelles de ramener le déficit public sous les 3 % du PIB d’ici 2015 semble compromis, en fait le pays a enregistré un déficit public de 4,3 % du PIB en 2013, soit 0,2 points de plus que l’objectif de 4,1 %.

Il n’est aujourd’hui pas envisageable de souscrire un crédit quel qu’il soit sans contracter en parallèle une assurance couvrant d’une part le ou les emprunteurs en cas d’accident de vie et d’autre part de garantir au prêteur que ses échéances seront prises en contre partie en charge par une compagnie d’assurance.

En matière de rachat de crédit, il existe un certain nombre de supports et de produits qui ont été directement inspirés par les modèles existant sur le marché de l’appareil bancaire traditionnel.

Le terme de rachat de credits est généralement le plus usité aujourd’hui dans l’esprit du grand public en raison de sa forte démocratisation sur le net ces dernières années. 

Comment fait-on un rachat de crédit ? Aujourd’hui, les charges financières qui pèsent sur de très nombreux foyers rendent notre gestion compliquée et délicate.

Selon les chiffres publiés le 28 février 2014 par l’INSEE, la consommation des ménages Français a chuté de 2,1 % en janvier. Cette tendance est causée principalement par la baisse du pouvoir d’achat. Pourtant, il existe des astuces pour optimiser son budget. Responis en a listé quelques-uns.

La baisse des taux principalement engendrée par la crise économique a profité à de nombreux accédant propriétaires, les propriétaires peuvent également en profiter grâce au rachat de crédit immobilier

Le crédit et le regroupement de crédits sont souvent associés au surendettement et à l’endettement excessif. Pourtant, ces opérations financières peuvent être pertinentes selon les situations et les projets. Responis vous donne les clés pour bien préparer votre prêt ou regrouper vos encours.

Définitivement adoptée par les députés, la loi sur la consommation portée par Benoit Hamon va renforcer la protection des consommateurs et relancer le jeu concurrentiel entre différents acteurs (banque et assurance). Voici quelques points importants du nouveau texte.

Selon la dernière étude réalisée par TNS Sofres et l’observatoire des crédits aux ménages (OCM), les Français sont 31 % à disposer d’un crédit immobilier en 2013, soit une légère baisse par rapport à 2012 (31,4%).

Dans la loi de finances pour 2014, les conseils généraux qui le souhaitent pourraient faire passer de 3,8 à 4,5 % pendant 2 ans les droits de mutation lors d’une transaction immobilière. Voici les détails de cette nouvelle mesure qui entre en vigueur à partir du 1er mars.

Selon le résultat d’une étude publiée par l’ITI (indicateur de tension immobilière), les prix immobiliers ont chuté en 2013, cette tendance pourrait bien se poursuivre en 2014. Voici pourquoi.

Tout le monde sait désormais ce que représente et signifie le terme de « rachat de crédit ». Il s’agit d’une opération bancaire qui a pour objectif de réduire le montant des mensualités d'un crédit en cours.

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a déclaré qu’environ 15% des français les plus aisés verront leurs allocations familiales baissées.

En période de crise, l’épargne joue toujours un rôle majeur dans la mesure où les consommateurs préfèrent mettre leurs deniers de côté plutôt que de consommer par peur du lendemain.

Selon les statistiques de l’INSEE, la dette de la France s’élève à 1 833,8 milliards d’euros en 2012 et, le déficit publique sur cette même année représente 4,8% du PIB.

La prime de noël a été instaurée depuis sa création en 1998 et a été depuis renouvelée chaque année avec un certain nombre d’évolutions en fonction des différents allocataires. Par exemple, les bénéficiaires du RSA ont été aussi inclus aux personnes éligibles à cette dernière.

Selon le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles), le nombre de voitures neuves vendues en France a baissé d’environ 12,1% au mois de février 2013.

Découverts bancaires, accumulations de prêts à la consommation, ou bien encore dettes familiales ou privées, les cas et exemples surchargeant financièrement de nombreux foyers sont légion.

Il est bien connu que les fins d’année sont toujours un moment délicat pour le contribuable en matière fiscale.

Selon la Banque de France, le nombre de dossiers de surendettement déposé a baissé de 5% entre 2011 et 2012.

Les revenus font partie des critères pouvant aboutir à un accord, ceux-ci doivent être régulier mais des solutions existent pour maximiser ses chances d’obtenir un financement.

Le déficit commercial de la France est passé de 74 milliards d’euros en 2011 à 67,2 milliards d’euros en 2012 soit un ralentissement de 6,8 milliards en 2012.

Une opération de regroupement de crédits implique pour le client d’exposer ses finances auprès d’un organisme tiers, une épreuve qui nécessite de faire confiance en celui-ci.

Sous-catégories