Restez informé de l'actualité du rachat de crédits et du monde de la finance avec Responis, votre spécialiste en regroupement de crédits et solutions de financement.

La banque de France a publié au journal officiel, les taux de l’usure applicables aux prêts contractés en France à partir du premier juillet 2014, ils s’affichent en légère baisse.

Tout le monde sait désormais ce que représente et signifie le terme de « rachat de crédit ». Il s’agit d’une opération bancaire qui a pour objectif de réduire le montant des mensualités d'un crédit en cours.

En période de crise, l’épargne joue toujours un rôle majeur dans la mesure où les consommateurs préfèrent mettre leurs deniers de côté plutôt que de consommer par peur du lendemain.

Depuis la suppression des frontières, les emprunteurs résidant en France et travaillant dans un pays frontalier, sont de plus en plus nombreux. Quels sont les critères du regroupement de crédits pour ces emprunteurs ?

La prime de noël a été instaurée depuis sa création en 1998 et a été depuis renouvelée chaque année avec un certain nombre d’évolutions en fonction des différents allocataires. Par exemple, les bénéficiaires du RSA ont été aussi inclus aux personnes éligibles à cette dernière.

Il est fréquent de confondre cession et saisie sur salaire, voici les explications d’une cession sur salaire en regroupement de prêts.

Découverts bancaires, accumulations de prêts à la consommation, ou bien encore dettes familiales ou privées, les cas et exemples surchargeant financièrement de nombreux foyers sont légion.

Aujourd’hui, de plus en plus d’emprunteurs optent pour le regroupement de crédits, soit par nécessité soit parce qu’ils souhaitent profiter de la baisse des taux. Cependant, quel est le mode d’emploi de cette opération bancaire ? Voici nos éléments de réponses.

Il est bien connu que les fins d’année sont toujours un moment délicat pour le contribuable en matière fiscale.

Les principaux indicateurs annoncent que les taux des prêts immobiliers sont une fois encore à la baisse et frôlent les niveaux bas historiques.

Les revenus font partie des critères pouvant aboutir à un accord, ceux-ci doivent être régulier mais des solutions existent pour maximiser ses chances d’obtenir un financement.

Selon une étude récente, les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour le crédit affecté pour financer leur véhicule. Quant est-il du rachat de crédit auto ?

Récemment, le magazine économique « Le revenu » indiquait dans ses colonnes que plus de 55 % des 35 – 50 ans avaient dû recourir à leur épargne pour faire face à leurs dépenses courantes.

L’agence de notation Américaine Standard & Poor (S&P) a décidé de maintenir la note de la France actuellement à AA et estime que la conjoncture du pays est stable.

Depuis plusieurs mois, de nombreux emprunteurs souhaitent racheter leurs crédits pour vice de forme dans le contrat de prêt. Responis vous détaille les conditions de cette opération.

Une opération de regroupement de crédits implique pour le client d’exposer ses finances auprès d’un organisme tiers, une épreuve qui nécessite de faire confiance en celui-ci.

Vous êtes retraité ou proche de la retraite et vous avez des grands projets (acquisition immobilière, travaux d’aménagement, achat de véhicule neuf…) nécessitant un emprunt ou un financement de prêt ? Voici les opérations bancaires adaptées à votre profil emprunteur.

Les médias se sont fait très largement les échos de l’uniformisation des prélèvements sociaux sur un certain nombre de produits d’épargne dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2014.

L’engagement des autorités Françaises auprès de Bruxelles de ramener le déficit public sous les 3 % du PIB d’ici 2015 semble compromis, en fait le pays a enregistré un déficit public de 4,3 % du PIB en 2013, soit 0,2 points de plus que l’objectif de 4,1 %.

Environ 1,35 dollar pour un euro, certes, la monnaie unique européenne est loin de son record de 2008 (1,60 dollar) mais l’appréciation de l’euro serait un frein à la croissance et à la reprise dans la zone euro. Quelles conséquences sur les prix et sur les taux d’intérêts en France ?

Payer ses factures (EDF, GDF, téléphone…) en quelques clics, directement depuis le site ou l’application mobile de sa banque sera bientôt possible. Ce nouveau service sera accessible dès septembre 2014.

Il n’est aujourd’hui pas envisageable de souscrire un crédit quel qu’il soit sans contracter en parallèle une assurance couvrant d’une part le ou les emprunteurs en cas d’accident de vie et d’autre part de garantir au prêteur que ses échéances seront prises en contre partie en charge par une compagnie d’assurance.

Selon une étude réalisée par la banque centrale européenne (BCE), les banques de la zone euro observent une nette amélioration sur le marché du crédit, une première depuis 2009.

Le conseil constitutionnel a censuré la création du fichier national recensant tous les prêts à la consommation accordés aux particuliers. Les sages ont jugé que ce fichier porte atteinte au droit et au respect de la vie privée.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit à la consommation ? Il s’agit d’une opération de regroupement de prêt destiné à racheter un certain nombre d’encours financiers qui constituent des charges excessives pour un foyer.

En matière de rachat de crédit, il existe un certain nombre de supports et de produits qui ont été directement inspirés par les modèles existant sur le marché de l’appareil bancaire traditionnel.

Selon les chiffres publiés le 28 février 2014 par l’INSEE, la consommation des ménages Français a chuté de 2,1 % en janvier. Cette tendance est causée principalement par la baisse du pouvoir d’achat. Pourtant, il existe des astuces pour optimiser son budget. Responis en a listé quelques-uns.

Le terme de rachat de credits est généralement le plus usité aujourd’hui dans l’esprit du grand public en raison de sa forte démocratisation sur le net ces dernières années. 

Le crédit et le regroupement de crédits sont souvent associés au surendettement et à l’endettement excessif. Pourtant, ces opérations financières peuvent être pertinentes selon les situations et les projets. Responis vous donne les clés pour bien préparer votre prêt ou regrouper vos encours.

Comment fait-on un rachat de crédit ? Aujourd’hui, les charges financières qui pèsent sur de très nombreux foyers rendent notre gestion compliquée et délicate.

Définitivement adoptée par les députés, la loi sur la consommation portée par Benoit Hamon va renforcer la protection des consommateurs et relancer le jeu concurrentiel entre différents acteurs (banque et assurance). Voici quelques points importants du nouveau texte.

Le rachat de crédit est traditionnellement considéré comme un outil de regroupement de prêts destiné à alléger un endettement excessif. Même si cette définition correspond bien souvent à une grosse partie des demandes émanant des prospects, elle ne reflète pour autant pas toujours l’ensemble des possibilités qu’offre le regroupement de crédits.

Selon la dernière étude réalisée par TNS Sofres et l’observatoire des crédits aux ménages (OCM), les Français sont 31 % à disposer d’un crédit immobilier en 2013, soit une légère baisse par rapport à 2012 (31,4%).

La baisse des taux principalement engendrée par la crise économique a profité à de nombreux accédant propriétaires, les propriétaires peuvent également en profiter grâce au rachat de crédit immobilier

Dans la loi de finances pour 2014, les conseils généraux qui le souhaitent pourraient faire passer de 3,8 à 4,5 % pendant 2 ans les droits de mutation lors d’une transaction immobilière. Voici les détails de cette nouvelle mesure qui entre en vigueur à partir du 1er mars.

Selon l’INSEE, la croissance Française a atteint 0,5% au deuxième trimestre 2013, un reprise encore fragile.

Pour l’OCDE, le taux de chômage en France va continuer à augmenter jusqu’à la fin 2014, l’organisation internationale préconise à la France de réaliser des reformes structurelles.

Selon le résultat d’une étude publiée par l’ITI (indicateur de tension immobilière), les prix immobiliers ont chuté en 2013, cette tendance pourrait bien se poursuivre en 2014. Voici pourquoi.

Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.
Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h