Restez informé de l'actualité du rachat de crédits et du monde de la finance avec Responis, votre spécialiste en regroupement de crédits et solutions de financement.

La majorité des grands groupes bancaires européens prévoient de réaliser des économies pour ces prochaines années, rapportant pour certains plusieurs milliards d’euros.

Ce jeudi 10 mars 2016, à l’issue de sa réunion, la Banque Centrale Européenne a annoncé qu’elle abaissait l’ensemble de ses taux directeurs, portant son taux central à zéro pour la première fois.

Un nombre important de personnes s’interrogent sur le fait d’accorder plus de prêts immobiliers à taux variables, car les taux fixes représentent un danger en cas de remontée brutale des taux pour les banques.

Le rachat de crédits apparait comme la solution la plus adaptée aux propriétaires de maisons souhaitant réduire le montant de leurs mensualités.

Dans le cas où les nouvelles directives du comité de Bâle sont appliquées dans le droit des pays européens, les banques européennes seront contraintes de revoir leurs critères d’octroi de prêt immobilier.

Pour réduire les rendements jugés trop élevés de l’assurance vie, le haut conseil de stabilité financière bénéficiera de plus de pouvoir pour assurer le suivi macro prudentiel de l’assurance.

Les prix payés par les automobilistes ayant souscrits à des contrats d’assurances auto varient en fonction des régions, ces différences peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros à l’année.

En France, les biens loués et les résidences secondaires peuvent fortement être taxés. Un ensemble de taxations qui peuvent très vite annuler les rendements nets des investissements dans l’immobilier.

Les intermédiaires bancaires sont à la disposition des emprunteurs souhaitant souscrire au rachat de crédits immobiliers et ou à la consommation. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette opération de banque.

En avril 2016, le livret A reprend des couleurs, avec des dépôts à hauteur de 260 millions d’euros et 100 millions pour le livret de développement durable. Une reprise probablement à court terme.

L’intermédiaire bancaire est spécialisé dans le rachat de crédits contrairement aux banques, et est en contact avec des établissements de crédits ce qui augmente ses chances de bénéficier des meilleures offres sur le marché et d’en faire bénéficier ses clients.

La captive automobile est une offre présente depuis peu d’années sur le marché mais qui séduit un nombre de plus en plus important de personnes souhaitant acheter un véhicule chez leur concessionnaire.

Les français sont de plus en plus attirés par les achats de biens en ligne, mais également par les services notamment le rachat de crédits qui propose une offre totalement en ligne.

Les revenus modestes parisiens n’ont vraisemblablement pas de grande chance de profiter des taux bas des crédits immobiliers pour devenir propriétaire dans Paris, notamment avec la flambée des prix de l’immobilier parisien de ces 10 dernières années.

De nombreuses personnes font confiances aux agrégateurs pour l’aide à la gestion de leurs comptes.

La possibilité pour les banques de bénéficier de données web supplémentaires permet une analyse plus fine du besoin client et cela se traduirait par des offres mieux adaptées.

Les banques qui se sont transformées digitalement connaissent une meilleure rentabilité que leurs concurrents, notamment grâce à des coûts plus faibles, une meilleure connaissance des clients et des gains de productivité.

Contrairement aux idées reçues, les logements sociaux ne sont pas destinés uniquement aux personnes à revenus modestes, des ménages de classes moyennes et aisées profitent également de ces logements.

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de souscrire une seconde fois au rachat de crédits pour réduire le montant de ses mensualités.

De plus en plus de français sont tentés par les énergies renouvelables, notamment les panneaux photovoltaïques, un équipement coûteux mais qui peut faire faire des économies.

Beaucoup d’éléments sont à préciser pendant la réunion du conseil des gouverneurs, jeudi 21 avril 2016. Il ne devrait donc pas y avoir de nouvelles mesures.

Le début d’année 2016 a été favorable pour le marché de l’automobile en Europe, avec une progression moyenne de 8,2 % des ventes de voiture.

Un grand nombre de français craignent la baisse de revenus liée au départ en retraite, surtout pour les personnes endettées qui devront toujours rembourser les mensualités de leurs encours.

Le gouvernement maintien le livret A à 0,75 % mais la banque de France baisse le taux du PEL à 1,5 % a compté du 1er février 2016.

Les banques et les assurances ne sont pas à l’aise avec la diminution des taux de crédits immobiliers. Des réductions qui ne plaisent pas à tout le monde.

Les taux de crédits immobilier ont connus une stabilité en décembre 2015, ce qui est propice à l’achat d’un bien immobilier en ce début d’année 2016.

De nombreuses questions seront posées sur le droit de propriété lors du 112ème congrès des notaires qui se déroulera du 5 au 8 juin 2016 à Nantes. Voici quelques points concernés.

Le 1er janvier 2016 les frais de tenue de compte ont subis une hausse importante et ce sont généralisés dans la plupart des réseaux bancaires, ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde.

Être titulaire d’un CDI permet une plus grande facilité pour l’obtention d’un emprunt, mais certaines personnes sont confrontées à l’impossibilité de remboursement.

Sous-catégories