Restez informé de l'actualité du rachat de crédits et du monde de la finance avec Responis, votre spécialiste en regroupement de crédits et solutions de financement.

Un grand nombre de français craignent la baisse de revenus liée au départ en retraite, surtout pour les personnes endettées qui devront toujours rembourser les mensualités de leurs encours.

Les banques et les assurances ne sont pas à l’aise avec la diminution des taux de crédits immobiliers. Des réductions qui ne plaisent pas à tout le monde.

Le marché de l’automobile très rentable attire les banques qui souhaitent se positionner, mais la concurrence est rude avec les constructeurs déjà bien implantés. 

La majorité des grands groupes bancaires européens prévoient de réaliser des économies pour ces prochaines années, rapportant pour certains plusieurs milliards d’euros.

De nombreuses questions seront posées sur le droit de propriété lors du 112ème congrès des notaires qui se déroulera du 5 au 8 juin 2016 à Nantes. Voici quelques points concernés.

Être titulaire d’un CDI permet une plus grande facilité pour l’obtention d’un emprunt, mais certaines personnes sont confrontées à l’impossibilité de remboursement.

Un nombre important de personnes s’interrogent sur le fait d’accorder plus de prêts immobiliers à taux variables, car les taux fixes représentent un danger en cas de remontée brutale des taux pour les banques.

Le rachat de crédits apparait comme la solution la plus adaptée aux propriétaires de maisons souhaitant réduire le montant de leurs mensualités.

Le rachat de prêts est une opération de banque donc le premier objectif est de proposer une mensualité réduite, il est d’ailleurs possible d’ajuster ce montant en fonction des besoins de l’emprunteur.

Pour réduire les rendements jugés trop élevés de l’assurance vie, le haut conseil de stabilité financière bénéficiera de plus de pouvoir pour assurer le suivi macro prudentiel de l’assurance.

Ce jeudi 10 mars 2016, à l’issue de sa réunion, la Banque Centrale Européenne a annoncé qu’elle abaissait l’ensemble de ses taux directeurs, portant son taux central à zéro pour la première fois.

En France, les biens loués et les résidences secondaires peuvent fortement être taxés. Un ensemble de taxations qui peuvent très vite annuler les rendements nets des investissements dans l’immobilier.

Dans le cas où les nouvelles directives du comité de Bâle sont appliquées dans le droit des pays européens, les banques européennes seront contraintes de revoir leurs critères d’octroi de prêt immobilier.

En avril 2016, le livret A reprend des couleurs, avec des dépôts à hauteur de 260 millions d’euros et 100 millions pour le livret de développement durable. Une reprise probablement à court terme.

Il est conseillé de bien choisir son intermédiaire en opération de banque, pour bénéficier d’un service qui répond aux attentes.

Les prix payés par les automobilistes ayant souscrits à des contrats d’assurances auto varient en fonction des régions, ces différences peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros à l’année.

Les français sont de plus en plus attirés par les achats de biens en ligne, mais également par les services notamment le rachat de crédits qui propose une offre totalement en ligne.

Avec l’arrivée des technologies nouvelles et la démocratisation de l’internet, il est de plus en plus rapide de souscrire à une opération de banque depuis son domicile, totalement en ligne et sans frais d’envoi de documents (timbres, lettres).

Les revenus modestes parisiens n’ont vraisemblablement pas de grande chance de profiter des taux bas des crédits immobiliers pour devenir propriétaire dans Paris, notamment avec la flambée des prix de l’immobilier parisien de ces 10 dernières années.

Les intermédiaires bancaires sont à la disposition des emprunteurs souhaitant souscrire au rachat de crédits immobiliers et ou à la consommation. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette opération de banque.

L’intermédiaire bancaire est spécialisé dans le rachat de crédits contrairement aux banques, et est en contact avec des établissements de crédits ce qui augmente ses chances de bénéficier des meilleures offres sur le marché et d’en faire bénéficier ses clients.

Les banques qui se sont transformées digitalement connaissent une meilleure rentabilité que leurs concurrents, notamment grâce à des coûts plus faibles, une meilleure connaissance des clients et des gains de productivité.

La captive automobile est une offre présente depuis peu d’années sur le marché mais qui séduit un nombre de plus en plus important de personnes souhaitant acheter un véhicule chez leur concessionnaire.

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de souscrire une seconde fois au rachat de crédits pour réduire le montant de ses mensualités.

De nombreuses personnes font confiances aux agrégateurs pour l’aide à la gestion de leurs comptes.

Avec la baisse des taux, les ménages ont tendance à se tourner vers les opérations de regroupements de crédits, il convient cependant de prendre ses dispositions pour éviter les pièges.

La possibilité pour les banques de bénéficier de données web supplémentaires permet une analyse plus fine du besoin client et cela se traduirait par des offres mieux adaptées.

Beaucoup d’éléments sont à préciser pendant la réunion du conseil des gouverneurs, jeudi 21 avril 2016. Il ne devrait donc pas y avoir de nouvelles mesures.

Contrairement aux idées reçues, les logements sociaux ne sont pas destinés uniquement aux personnes à revenus modestes, des ménages de classes moyennes et aisées profitent également de ces logements.

De plus en plus de français sont tentés par les énergies renouvelables, notamment les panneaux photovoltaïques, un équipement coûteux mais qui peut faire faire des économies.

Le début d’année 2016 a été favorable pour le marché de l’automobile en Europe, avec une progression moyenne de 8,2 % des ventes de voiture.

Sous-catégories