Actualités rachat de crédit

Restez informé de l'actualité du rachat de crédits et du monde de la finance avec Responis, votre spécialiste en regroupement de crédits et solutions de financement.

Malgré les décisions des cours d’appel de Bordeaux et de Douai sur la résiliation annuelle des contrats d’assurance de prêt, ce dernier pourrait ne plus être résilié à échéance annuelle. Pourquoi un tel revirement ?

Avec la baisse des taux, les ménages ont tendance à se tourner vers les opérations de regroupements de crédits, il convient cependant de prendre ses dispositions pour éviter les pièges.

Le comité de Bâle, chargé de réguler le système bancaire international, propose de nouvelles règles bancaires et financières qui pourraient causer des dommages collatéraux en France et chambouler totalement le crédit immobilier.

Beaucoup d’éléments sont à préciser pendant la réunion du conseil des gouverneurs, jeudi 21 avril 2016. Il ne devrait donc pas y avoir de nouvelles mesures.

Dans le cas où les nouvelles directives du comité de Bâle sont appliquées dans le droit des pays européens, les banques européennes seront contraintes de revoir leurs critères d’octroi de prêt immobilier.

Le 1er juillet 2016, les opérateurs d’importance vitale devront intensifier leur protection en termes de sécurité informatique.

Les tarifs de frais de notaire vont subir une baisse avec la réforme des professions réglementées d’ici mai 2016.

En Belgique, certains emprunteurs ont pu bénéficier des taux d’intérêt négatifs et ainsi se voir verser des intérêts par leur banque.

Il est conseillé de bien choisir son intermédiaire en opération de banque, pour bénéficier d’un service qui répond aux attentes.

Le début d’année 2016 a été favorable pour le marché de l’automobile en Europe, avec une progression moyenne de 8,2 % des ventes de voiture.

Les prix payés par les automobilistes ayant souscrits à des contrats d’assurances auto varient en fonction des régions, ces différences peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros à l’année.

Une augmentation de 40% l’année dernière, pour les cas de règlement à l’amiable entre particuliers et établissements financiers. La majorité concernant l’épargne salariale.

Avec l’arrivée des technologies nouvelles et la démocratisation de l’internet, il est de plus en plus rapide de souscrire à une opération de banque depuis son domicile, totalement en ligne et sans frais d’envoi de documents (timbres, lettres).

Faire racheter ses crédits est loin d’être aussi compliqué qu’il ne le parait à première vue.

Un grand nombre de français craignent la baisse de revenus liée au départ en retraite, surtout pour les personnes endettées qui devront toujours rembourser les mensualités de leurs encours.

Les intermédiaires bancaires sont à la disposition des emprunteurs souhaitant souscrire au rachat de crédits immobiliers et ou à la consommation. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette opération de banque.

Les banques et les assurances ne sont pas à l’aise avec la diminution des taux de crédits immobiliers. Des réductions qui ne plaisent pas à tout le monde.

L’intermédiaire bancaire est spécialisé dans le rachat de crédits contrairement aux banques, et est en contact avec des établissements de crédits ce qui augmente ses chances de bénéficier des meilleures offres sur le marché et d’en faire bénéficier ses clients.

Grâce au droit de préemption, un locataire sera toujours prioritaire sur l’achat de son logement. Passant ainsi devant tout autre acquéreur, à condition de respecter les termes de vente établis par le vendeur.

La captive automobile est une offre présente depuis peu d’années sur le marché mais qui séduit un nombre de plus en plus important de personnes souhaitant acheter un véhicule chez leur concessionnaire.

L’observatoire de loyers de l’agglomération parisienne a effectué une demande d’extension de son agrément à 287 communes d’Ile-de-France. D’ici 2 ans, le dispositif pourrait se mettre en marche pour toucher 10,5 millions d’habitants.

De nos jours, il est facile de remarquer que de plus en plus de personnes s’inscrivent sur des banques en ligne, quelque soit leur sexe ou leur catégorie socioprofessionnelle.

Le mois de mars, enregistre le taux moyen de crédits immobiliers le plus bas depuis la fin des années 40. Des taux favorables pour le marché de l’immobilier.

Les banques investissent dans des obligations très risquées, et sachant les difficultés rencontrées par les producteurs de pétrole, les marchés sont inquiets.

Les banques sont soumises à certaines réglementations, dont le taux d’usure à ne pas dépasser. Depuis ce début d’année 2016, les banques pratiquent des taux d’intérêts relativement bas pour les prêts immobiliers, malgré un taux d’usure plus élevé.

Pour permettre de rajeunir le parc automobile français et lutter contre la pollution, le CNPA promet de faire la demande d’une prime à la casse au gouvernement, permettant ainsi aux automobilistes de racheter un nouveau véhicule.

Le gouvernement souhaite améliorer les conditions du crowdfunding, aidant son développement pour financer les entreprises et ainsi créer de la croissance économique.

Après la crise bancaire survenue il y a quelques années, le président de l’Eurogroupe se veut rassurant sur la structure des banques de la zone euro.

L’augmentation de la construction des logements neufs en France se poursuit avec une hausse des permis de construire et des mises en chantiers effectives.

2015 a été l’année de la reprise pour le marché du meuble, avec 9,34 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Il est possible lors d’un regroupement de crédits de réduire ses mensualités et de financer un nouveau projet, voici les modalités à savoir concernant ce financement.

Il est indéniable que les emprunteurs souhaitant souscrire au rachat de crédits avec des gros montants s’interrogent sur la limite accordée. Voici ce qu’il faut savoir sur le montant maximal d’un regroupement d’emprunts.

En janvier 2016, une baisse des taux de crédits immobiliers s’additionne aux prix bas de l’immobilier en France.

En février, la tendance du début d’année se confirme avec une nouvelle décollecte pour le Livret A qui semble ne plus séduire autant les français.

De nombreuses personnes font confiances aux agrégateurs pour l’aide à la gestion de leurs comptes.

Les emprunteurs souhaitant faire racheter leurs crédits se posent des questions légitimes sur cette opération lors de leur départ en retraite. En effet,  la mensualité peut ne plus être appropriée du fait de la baisse de revenus, un réajustement est donc nécessaire.

De nombreuses questions seront posées sur le droit de propriété lors du 112ème congrès des notaires qui se déroulera du 5 au 8 juin 2016 à Nantes. Voici quelques points concernés.

En France pour ce mois de février 2016, il est possible de constater une augmentation de 1,12 % en moyenne du prix des péages.

Être titulaire d’un CDI permet une plus grande facilité pour l’obtention d’un emprunt, mais certaines personnes sont confrontées à l’impossibilité de remboursement.

En Europe, les français sont parmi les premiers en termes de taux d’épargne, une constance depuis plus d’une vingtaine d’années.

La possibilité pour les banques de bénéficier de données web supplémentaires permet une analyse plus fine du besoin client et cela se traduirait par des offres mieux adaptées.

Le rachat de prêts est une opération de banque donc le premier objectif est de proposer une mensualité réduite, il est d’ailleurs possible d’ajuster ce montant en fonction des besoins de l’emprunteur.

Contrairement aux idées reçues, les logements sociaux ne sont pas destinés uniquement aux personnes à revenus modestes, des ménages de classes moyennes et aisées profitent également de ces logements.

Ce jeudi 10 mars 2016, à l’issue de sa réunion, la Banque Centrale Européenne a annoncé qu’elle abaissait l’ensemble de ses taux directeurs, portant son taux central à zéro pour la première fois.

La BCE maintient son taux directeur principal et envisage de revoir sa politique monétaire en mars 2016 pour relancer l’inflation jugée beaucoup trop faible dans les pays de la zone euro.

Nos horaires

Du lundi au vendredi : 9h - 18h
Le samedi : 9h - 13h

Demande de rappel
Laissez nous vous appelez !
Certifié ISO 9001
AFAQ ISO 9001
Responis est un organisme engagé et a obtenu sa certification ISO 9001 en 2009.